Coup dur pour la féministe Les filles du prince Harry et Meghan Markle n’hériteront pas de leur titre

CoverMedia

4.6.2018 - 13:07

Le prince Harry et Meghan Markle.
Le prince Harry et Meghan Markle.
Source: Covermedia

Le titre de duché ne pourra pas être attribué aux filles du prince Harry et Meghan Markle. Comme le rapporte The Independent, le couple royal va aussi devoir rendre environ 9 millions de dollars de cadeaux.

Le prince Harry et Meghan Markle se sont mariés au mois de mai et sont devenus duc et duchesse de Sussex. Selon certaines rumeurs, des enfants pourraient vite venir au monde. Néanmoins, les nouveaux mariés ont dû accepter que les filles qui naîtront de leur union ne pourront pas hériter du duché. Le titre reviendra à leur premier fils, ou s’évaporera totalement s’ils n’ont que des filles.

Un coup dur pour la féministe Meghan

Les lois royales sur la succession ont été changées pour devenir neutres en 2013, et la princesse Charlotte est devenue le premier membre de la famille royale à garder sa place dans la succession malgré la naissance du prince Louis. Toutefois, les lois de pairie, qui se réfèrent au système juridique concernant à la fois les titres héréditaires et les titres de vie au Royaume-Uni, n’ont pas changé, signifiant que les héritiers masculins héritent du titre plutôt que les filles. Ce sera certainement un coup dur pour Meghan Markle, qui défend depuis longtemps les droits des femmes. On peut également lire sur la page d'accueil de son site officiel en tant que duchesse de Sussex: «Je suis fière d’être femme et féministe».

Cadeaux et protocole royal

En attendant, le couple va devoir rendre plus de 9 millions de dollars de cadeaux de mariage à cause du protocole royal, à en croire The Independent. Ils ont reçu de nombreux cadeaux pour les féliciter de leur union, mais il leur a été conseillé de ne pas les accepter pour des raisons commerciales, comme le port de vêtements par la duchesse dont des marques pourraient tirer profit. «Les cadeaux offerts par des particuliers habitant au Royaume-Uni mais non connus des membres de la famille royale devraient être refusés à cause d’inquiétudes sur les convenances ou les motivations du donneur ou du cadeau lui-même», disait un communiqué du palais de Kensington, publié par le journal The Independent.

Le prince Harry et Meghan Markle

Retour à la page d'accueil