Les hackers de la série Game of Thrones dévoilent les numéros de téléphone d’Emilia Clarke et Lena Headey

CoverMedia

1.12.2017 - 13:43

(Cover) - FR Showbiz - Emilia Clarke et Lena Headey ont eu la désagréable surprise de voir leurs numéros de téléphone personnels diffusés sur la Toile. Les responsables ne sont autres que les personnes qui ont piraté le système de la chaîne HBO. Ils leur ont volé pour 1,5 terabytes de données et menacent de les dévoiler. Avant les contacts personnels des deux actrices, les hackers avaient diffusé vendredi (4 août 17) l’épisode 4 de la saison 7, soit 2 jours avant sa diffusion légale, qui s’est déroulée le dimanche 6 août (17) aux Etats-Unis.

En plus des téléphones d’Emilia Clarke et Lena Headey, les hackers ont cette fois publié également une vidéo de 5 minutes adressée au responsable de la chaîne HBO, Richard Pleper, dans laquelle ils demandent à ce que la rançon leur soit transférée sous trois jours ou bien ils diffuseront tout ce qu’ils ont. Ils exigent de négocier uniquement avec Richard Pleper et que leurs « six mois de salaire » leur soit versé « en bit coin ». D’après leurs dires, ils gagnent entre 12 et 15 millions de dollars par an dans diverses organisations spécialisées dans le piratage de données, ce qui fait entre 6 et 7,5 millions de dollars de rançon exigés.

Au total, les pirates ont dévoilé ce mardi (8 août) plus de 50 documents confidentiels et internes à HBO. L’un de ces documents est la liste des numéros de téléphone et des adresses e-mail personnelles des membres du casting. Peter Dinklage a vu lui aussi ses coordonnées diffusées en ligne. Les responsables de la chaîne HBO ont mis l’affaire dans les mains du FBI qui enquête avec l’aide de la police et de spécialistes de la cybersécurité.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia