Les hymnes militants de Beyoncé et de H.E.R.font partie des chansons Spotify de l'été

CoverMedia

27.6.2020 - 09:32

DisneyâÄôs âÄúThe Lion KingâÄù World Premiere held at Dolby Theatre in Hollywood, California. Featuring: Beyonce Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Jul 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Beyonce Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Jul 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Selon Spotify, la musique de cet été sera marquée par les chansons militantes. Le service de streaming a prévu que les récents tubes de Beyoncé et de H.E.R qui abordent les injustices sociales feraient fureur ces prochains mois.

Les nouveaux morceaux de Beyoncé et de H.E.R. en réponse aux manifestations du mouvement Black Lives Matter vont devenir les tubes de cet été, selon Spotify. Le single surprise de Beyoncé, Black Parade, sorti le vendredi 19 juin et accompagnant une campagne de promotion des entreprises fondées par des personnes noires, figure sur la liste des chansons de l'été du service de streaming musical. Ce classement se base sur le nombre de streaming actuels, le nombre de streaming prévus et les contributions de l'équipe Spotify à travers le monde.

Dans cette liste, on retrouve aussi I Can't Breathe de H.E.R, dont le titre est une référence au slogan du mouvement Black Lives Matter qui reprend les derniers mots prononcé par Eric Garner en 2014, et par George Floyd, tous deux décédés suite à une arrestation de la police.

The Bigger Picture de Lil Baby est une autre chanson militante figurant sur cette liste, tandis que des titres plus anciens tels que This is America, de Childish Gambino, et Alright, de Kendrick Lamar, devraient également dominer les playlists tout au long de l'été 2020.

Beyoncé a placé deux de ses tubes dans cette liste car sa collaboration avec Megan Thee Stallion sur Savage Remix est également sélectionnée, aux côtés de DaBaby and Roddy Ricch, de RockStar, deux singles qui ont dominé les charts des deux côtés de l'Atlantique.

Parmi les autres morceaux de ce classement, on trouve aussi Watermelon Sugar, de Harry Styles, TKN, de Rosalia et Travis Scott, ainsi que le duo de Lady Gaga et Ariana Grande, Rain on Me.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia