Actu peopleLes Pussy Riot accusent la Russie d'avoir empoisonné leur membre avec une «substance inconnue»
CoverMedia
27.9.2018 - 13:32
Peter Verzilov, membre historique du groupe féministe Pussy Riot, avait été envoyé en Allemagne pour traiter les symptômes de ce que le groupe décrivait comme un empoisonnement. Dans un communiqué publié sur Twitter, le groupe affirme que la substance utilisée est impossible à identifier.
Peter Verzilov aurait été empoisonné avec une substance impossible à identifier. C'est en tout cas ce qu'affirme le groupe Pussy Riot, dont fait partie l'activiste russe. Ce dernier est tombé malade en début de mois (sept 18), juste après son passage dans un tribunal de Moscou avec sa partenaire Nika Nikulshina. Soigné dans un premier temps en Russie puis envoyé en Allemagne pour poursuivre son traitement, il est sorti aujourd'hui de l'hôpital.
« Les médecins allemands disent qu'ils n'ont jamais vu un cas comme celui de Peter. L'agent avec lequel il a été empoisonné est presque impossible à identifier et il a des effets tellement durables que la santé physique et mentale de Peter risque d'être affectée durablement, comme aucun poison connu ne pourrait le faire », peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte Twitter du groupe.
Aujourd'hui sorti de l'hôpital, Pyotr « Peter » Verzilov serait sous protection policière permanente, car toujours d'après Pussy Riot, il serait suivi par des membres des services de sécurité russes. Il est d'ailleurs convaincu que ces mêmes services de sécurité sont à l'origine de son empoisonnement.
Nika Nikulshina et Pyotr Verzilov faisaient partie des quatre membres du groupe Pussy Riot à avoir été emprisonnés pendant 15 jours après avoir couru sur le terrain du match France-Croatie lors de la Coupe du Monde de Football, qui a eu lieu en Russie en juillet dernier. Les activistes russes multiplient les actions contre le président Vladimir Poutine depuis 2012, quand certains de ses membres ont fait parler d'eux pour la première fois en organisant une manifestation dans une église. A l'époque, Pyotr Verzilov était déjà le porte-parole du groupe de punk féministe.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO