(Cover) - FR Showbiz - En plus d'être l'un des groupes de rap les plus connus au monde, le Wu-Tang Clan possède aussi une marque iconique de vêtements, le Wu Wear, née en même temps que l'album 36 Chambers, au milieu des années 90. A l'époque, c'était la première fois qu'un groupe de rap démarrait sa propre collection de vêtements. Aujourd'hui, la pratique est devenue presque obligatoire dans l'industrie mais ça n’empêche pas RZA et Power, deux membres du groupe, de relancer une fois de plus la marque après son arrêt en 2008. Prévu pour la fin de l'année 2017, la ligne Wu Wear sera le fruit d'une collaboration avec Live Nation's Merchandise. « Tout comme la musique du Wu-Tang Clan, Wu Wear Brand a passé l'épreuve du temps grâce à son côté unique, a indiqué RZA dans un communiqué. Les fondations du Hip Hop se trouvent à la fois dans le son et le style vestimentaire. Tout ça a évolué pour devenir une véritable sous-culture. L'esprit et le swag de la marque a inspiré plusieurs générations sur de multiples niveaux. »
Le communiqué précise aussi l'une des raisons de ce revival, à savoir la présence sur le marché de faux vêtements signés Wu Wear. « Bien que certains pirates tentent d'imiter notre marque il n'y a rien de mieux que les véritables produits. Voilà en quoi consiste ce relancement officiel : vous apporter la véritable marque Wu Wear/Wu-Tang. »
Power, de son vrai nom, Olivier Grant prend le rôle de créateur historique consultant pour la marque. « Avec l'album classique 36 Chambers qui explose dans votre oreille il est normal de vous permettre un retour aux bases avec les grands classiques que vous pouvez porter, indique-t-il. La marque Wu Wear vous apporte le Wu Mantra depuis votre cerveau jusqu'à votre corps. » La nouvelle collection sera montrée ce week end lors de l'Agenda fashion show de Las Vegas.
Cover Media
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