CinémaLes réalisatrices à l'honneur pour les films les plus attendus de 2020
AFP
1.1.2020 - 10:00
2020 s'annonce comme une année à marquer d'une pierre blanche pour les réalisatrices à Hollywood: d'après un sondage rendu public vendredi, les quatre films les plus attendus de l'année ont été dirigés par des femmes.
Un fait rare dans une ville qui n'a jamais nommé que cinq femmes pour l'Oscar du meilleur réalisateur, et dont l'attitude parfois ambivalente face à la misogynie a été mise à nu par le mouvement #MeToo qui a provoqué la déchéance du puissant producteur Harvey Weinstein.
«Wonder Woman 1984», la suite du film avec Gal Gadot, qui sort en juin, a été sélectionné comme étant le long-métrage le plus attendu de 2020 par plus de 2000 cinéphiles sondés par le site Fandango.
Patty Jenkins reprend son rôle de réalisatrice après que le premier film, basé sur l'héroïne amazone de DC Comics, a rapporté plus de 820 millions de dollars dans le monde en 2017.
Les deux films suivants sur la liste sont aussi des films de super-héroïnes.
«Black Widow», avec Scarlett Johansson, qui signe le début d'une nouvelle phase des films Marvel, est lui dirigé par Cate Shortland.
Quant à «The Eternals», de Chloe Zhao, il présentera en novembre une série de nouveaux personnages Marvel incarnés par plusieurs stars, dont Angelina Jolie, Salma Hayek et Kit Harington.
Le quatrième film est «Mulan» (Disney) de Niki Caro, qui sortira en mars.
Un autre film de superhéros dirigé par une femme, «Birds of Prey», est dans le Top 7 des films les plus attendus. Spin-off de «Suicide Squad» (2016) et réalisé par Cathy Yan, il voit Margot Robbie reprendre son rôle de Harley Quinn.
Parmi les autres sorties les plus attendues, on trouve:
«Annette» de Leos Carax
«Benedetta» de Paul Verhoeven
«Tenet» de Christopher Nolan
«Dune» de Denis Villeneuve
«West Side Story» de Steven Spielberg
«Mank» de David Fincher
«Mourir peut attendre» (James Bond) de Cary Joji Fukunaga
Quand on pense à Sean Connery, on pense à James Bond, c'est lui qu'il faut remercier pour le début d'une carrière cinématographique des plus glamour. Pourtant, Sean Connery considère son passé d'agent 007 comme un fardeau et a toujours voulu s'en libérer - avec des rôles parfois bizarres. Voici les films les plus importants de l'acteur écossais.
Photo: 20th Century Fox / Courtesy of Getty Images
Sean Connery a grandi à Édimbourg, en Écosse. Il a longtempsfait de petits boulots (laitier, cireur de cercueil, carrossier) jusqu'à ce qu'il se rende au cinéma en 1954. «James Bond 007 contre Dr. No» a fait de lui une star du jour au lendemain en 1962 - et pas seulement lui.....
Photo: Columbia Pictures Industries
En 1962, Ursula Andress n'a pas seulement rendu le bikini socialement acceptable dans «James Bond 007 contre Dr. No». Elle a été la première James Bond girl à façonner l'image idéale de la camarade de jeu de 007 jusqu'à ce jour.
Photo: Columbia Pictures Industries
Pour l'Écossais, le rôle de Bond était à la fois une bénédiction et une malédiction, car quelques aventures 007 plus tard, il voulait simplement sortir des rôles d'espions. Néanmoins, il a tourné un total de sept aventures Bond - parmi lesquelles «Goldfinger» (1964) et ....
Photo: Keystone/Getty Images
... «Les diamants sont éternels » (1971). Après le désastre avec George Lazenby en 007, l'agent Sean Connery a ramené la série Bond à son niveau habituel. Il a fait don de la somme record de 1,25 million de dollars au Scottish International Educational Trust, qu'il a fondé.
Photo: 20th Century Fox Home Entertainment
Après «Les diamants sont éternels», Connery tourne le dos aux producteurs et aux fans. Douze ans plus tard, il s'est vu offrir un excellent scénario, des partenaires de premier ordre tels que Klaus Maria Brandauer et Kim Basinger, ainsi que cinq millions de dollars en honoraires. « Ne plus dire jamais plus jamais», lui aurait dit sa femme Micheline - et a ainsi donné le titre le plus approprié au dernier Bond. «Jamais plus jamais» est sorti en 1983.
Photo: 20th Century Fox Home Entertainment
Après les Bond «Opération tonnerre» (1965) et«On ne vit que deux fois» (1967), Sean Connery en avait assez de son image d'espion. La rupture de style qu'a connue la star de cinéma en 1968 n'aurait pas pu être plus brutale. L'agent rusé est devenu un trappeur grossier dans le Far West. «Shalako», cependant, n'est pas devenu un chef-d'œuvre du genre.
Photo: CCC
Dans «Zardoz» (1974), Sean Connery fait ses premiers pas dans le domaine de la science-fiction, aux côtés de la jeune Charlotte Rampling.
Photo: 20th Century Fox/Courtesy of Getty Images
Deux grands d'Hollywood réunis dans une histoire intemporelle: Sean Connery jouait Robin des Bois, Audrey Hepburn était Lady Marian. «La Rose et la Flèche» (1976) n'est pas une épopée héroïque, mais plutôt un film d'aventure romantique et ironique plein de charme.
Photo: Hulton Archive/Getty Images
Dans le film de guerre de Richard Attenborough «Un Pont trop loin»(1977), Sean Connery joue le terrifiant général Urquhart. Cependant, l'Écossais n'était qu'une superstar parmi d'autres au cours du tournage, qui a coûté 25 millions de dollars. Maximilian Schell, Michael Caine, Gene Hackman et Robert Redford étaient également présents.
Photo: 20th Century Fox
Amusant, original, «Bandits, bandits» de Terry Gilliam (1981) est une fable amère déguisée en film pour enfants qui se déroule à travers diverses époques historiques, et dont les personnalités historiques les plus importantes sont éjectées de leur piédestal - dont Sean Connery en roi Agamemnon.
Photo: HandMade Films / UFA Film- und Fernseh GmbH
Question: nommez un film à succès avec Christopher Lambert - sauf «Highlander» (1985). Et qu'aurait fait son personnage Connor McLeod dans ce film fantastique sur les immortels sans son sage mentor Ramirez (Sean Connery)?
Photo: 20th Century Fox Film
Le producteur Bernd Eichinger ne voulait pas rater la nouvelle adaptation de «Le Nom de la Rose» (1986). Il a investi 20 millions de dollars, entre autres dans la construction d'une réplique d'une abbaye . Le résultat a été une peinture morale , dotée de la tension d'un thriller et....
Photo: Constantin Film
... avec Sean Connery. Il incarne le moine Guillaume de Baskerville, qui est impliqué dans une série de morts mystérieuses. Il a rapporté plus de 77 millions de dollars.
Photo: Constantin Film
Avec son rôle d'agent fédéral déterminé à éradiquer la mafia dans «Les Incorruptibles» (1987, il obtient l'Oscar et le Golden Globe du meilleur second rôle), Connery consolide son statut d'acteur reconnu.
Photo: Paramount Home Entertainment / UIP
Sean Connery intégre en 1989 le casting d'«Indiana Jones», aux côtés d'Harrison Ford.
Photo: Paramount / Lucasfilm Ltd. & TM
Le capitaine soviétique Ramius (Sean Connery) se dirige vers la côte est des Etats-Unis avec le sous-marin nucléaire «Octobre Rouge».
Photo: Paramount Pictures
Dans «Lancelot, le premier chevalier», Sean Connery incarne le roi Arthur, aux côtés de Julia Osmond et de Richard Gere.
Photo: Columbia Pictures
Afin d'incarner un dragon dans «Coeur de Dragon» (1996), Sean Connery n'a pas seulement prêté sa voix. Les expressions faciales de l'acteur ont également été capturées puis retransmises à l'écran.
Photo: Universal Pictures / AE
Dans «Rock», il joue le rôle d'un ancien espion du MI6 tombé en disgrâce et enfermé à Alcatraz. Il est rappelé pour mettre fin à une prise d'otages
Photo: Buena Vista
Dans la reprise de la série culte «Chapeau melon et bottes de cuir», Connery joue le scientifique Sir August de Wynter, qui pouvait manipuler le temps. Malgré la distribution (Uma Thurman, Ralph Fiennes), le film de 60 millions de dollars s'est avéré l'un des plus gros échecs de 1998.
Photo: vox
En tant que coproducteur de «Haute Voltige» (1999), Sean Connery a pu choisir sa partenaire. Il a opté pour la beauté de Catherine Zeta-Jones. Avec elle, il se livre au jeu du chat et de la souris pour ne pas finir en prison.
Photo: 20th Century Fox
Un jeune Noir du ghetto rencontre un vieil homme étrange, ce qui aura des conséquences qui changeront sa vie. Sean Connery joue dans «A la rencontre de Forrester» le rôle d'un mentor , aux côtés de Michael Pitt et d'Anna Paquin.
Photo: Columbia Pictures
Sean Connery a mis fin à sa carrière extraordinaire avec «La Ligue des gentlemen extraordinaires» (2003).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood