Actu people Les Screen Actors Guild Awards récompenseront les films qui ne sont pas sortis en salle

CoverMedia

17.5.2020 - 13:05

26th Annual SAG Awards Press Room 2019 held at Shrine Auditorium in Los Angeles California.

Featuring: Brad Pitt
Where: Los Angeles, California, United States
When: 19 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
26th Annual SAG Awards Press Room 2019 held at Shrine Auditorium in Los Angeles California. Featuring: Brad Pitt Where: Los Angeles, California, United States When: 19 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Selon Variety, les SAG Awards emboîteraient le pas aux autres académies en changeant les critères d’éligibilité au concours de l’année 2021. La pandémie de Covid-19 a empêché les films de sortir en salle et il faut tenir compte de ces circonstances exceptionnelles.

Les responsables des Screen Actors Guild Awards prendront en compte les films non sortis en salles dans le cadre de la cérémonie de 2021.

En avril, les patrons de l'Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS), qui organise les Oscars, et de l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA), qui supervise les Golden Globes, ont annoncé qu'ils modifieraient temporairement leurs critères d'éligibilité en raison de la fermeture sans précédent des salles de cinéma provoquée par la pandémie de coronavirus.

Et jeudi, les organisateurs des SAG Awards auraient envoyé un courriel aux directeurs des studios de cinéma pour leur annoncer qu'ils allaient suivre le mouvement et permettre aux films censés sortir en salle d'être soumis à l'examen des prix. « Nous sommes toujours en train de réviser nos critères de sortie de films, mais nous suivrons le changement de règles de l'Académie pour permettre aux titres ayant une sortie en salle prévue d'être éligibles s'ils sont diffusés en streaming ou en VOD d'abord. La règle intégrale sera annoncée en juin avec le reste de nos règles », peut-on lire dans le mail, selon Variety.

Auparavant, pour pouvoir être pris en considération pour l'attribution des Oscars, les films devaient être projetés dans un cinéma commercial du comté de Los Angeles pendant au moins sept jours consécutifs. Mais cette année, les représentants de l'Académie ont confirmé que les films qui avaient été programmés pour une sortie en salle, mais qui devaient être diffusés en streaming ou en vidéo à la demande pouvaient toujours être admis dans les catégories, dont celle du meilleur film, lors de la 93e cérémonie des Oscars. L'évènement hollywoodien doit avoir lieu le 28 février 2021.

La date des SAG Awards de 2021 n'a pas encore été annoncée.

Retour à la page d'accueil