Personnage célèbreLes Simpsons: Apu fait ses adieux
CoverMedia
29.10.2018 - 09:46
Les créateurs des Simpsons vont supprimer Apu Nahasapeemapetilon de la série, à la suite d'un débat sur le racisme suscité par le personnage. Le producteur des Simpsons a annoncé à IndieWire qu'Apu n'apparaîtra plus dans les nouvelles saisons.
Après plus de 30 ans d’apparition dans la série animée américaine, Apu Nahasapeemapetilon, le propriétaire du magasin fictif Kwik-E-Mart à Springfield va disparaître. Le commerçant indien a été qualifié de «caricature raciste» dans un documentaire télévisé américain, The Problem with Apu, diffusé l’année dernière. Maintenant, le producteur Adi Shankar a déclaré à IndieWire que «plusieurs sources» lui avaient confirmé qu’Apu serait éliminé des prochaines saisons.
«Ils vont abandonner complètement le personnage d'Apu, a-t-il expliqué. Ils ne vont pas en faire un truc énorme, ou quoi que ce soit du genre, mais ils le laisseront tomber pour éviter la controverse.»
Apu fait partie de la série depuis 1990 et Hank Azaria, qui lui prête sa voix, a remporté un Emmy Award en 1998 pour son interprétation du personnage. Ce dernier avait précédemment exprimé ses regrets d'avoir donné vie au personnage et avait déclaré dans une interview avec Stephen Colbert en avril qu'il souhaitait arrêter d'incarner Apu. «Je pense que le plus important est d'écouter les Indiens et leur expérience, avait-il déclaré. Je veux vraiment voir des scénaristes indiens et sud-asiatiques dans la salle d'écriture (...) Je suis tout à fait disposé à me retirer. C'est juste la bonne chose à faire pour moi.»
Les nouvelles séries de l'automne promettent de très belles surprises. Comme une vague de froid s'apprête à s'abattre sur la Suisse, nous avons une bonne excuse pour regarder la télé!
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood