Actu people Les Spice Girls : choquées d'apprendre les conditions de travail de ceux qui ont fabriqué leurs t-shirts

CoverMedia

21.1.2019 - 13:07

Source: Covermedia

Les Spice Girls ont participé à l'oeuvre de charité Comic Relief. Cependant, elles ont découvert que leurs tee-shirts avaient été produits dans des usines ne respectant pas les ouvriers.

Les Spice Girls, récemment reformées sans Victoria Beckham, ont été choquées d'apprendre que les t-shirts qu'elles avaient fait fabriquer pour le Comic Relief, un événement de charité, avaient été produits dans des usines au Bangladesh, dans laquelle les ouvriers étaient payés moins d'un dollar de l'heure, tout en travaillant seize heures par jour.

Les t-shirts, vendus près de 25 dollars, ont été commandés et dessinés par le groupe, et sur le prix de vente, 14,60 dollars devaient revenir à l'oeuvre de charité. Cependant, un employé de Interstoff Apparels a déclaré au Guardian travailler dans « des conditions inhumaines ». En outre, les managers de l'usine utiliseraient un langage violent, tandis que les machinistes travaillent jusqu'à seize heures par jour. « Le groupe est content de savoir cela. Nous sommes évidemment choquées et horrifiées par ces informations. Nous avons demandé de rigoureuses explications à Represent, l'entreprise qui se charger de gérer la production », a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Les Spice Girls ont aussi demandé à Represent de faire don de leurs profits à des œuvres de charités du Bangladesh. Selon Represent, l'organisation s'est tournée vers un nouveau fournisseur pour leurs t-shirts, la marque belge Stanley Stella, qui utilise ces usines. Represent a déclaré au Guardian que les accusations étaient « effroyables et inacceptables » et qu'ils comptaient rembourser leurs clients. Ils prennent « toute la responsabilité » pour leur choix de Stanley Stella, « à cause de la grande réputation de la marque ».

Retour à la page d'accueil