Actu people Letitia Wright : chamboulée par l'histoire vraie de sa série Small Axe

CoverMedia

25.10.2020 - 09:33

Letitia Wright attends the Vanity Fair Oscar Party at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, Los Angeles, USA, on 24 February 2019.

Where: Beverly Hills, California, United States
When: 25 Feb 2019
Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Letitia Wright attends the Vanity Fair Oscar Party at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, Los Angeles, USA, on 24 February 2019. Where: Beverly Hills, California, United States When: 25 Feb 2019 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Letitia Wright est encore hantée par ce qu'elle a appris lors de ses recherches sur le mouvement britannique des Black Panthers. Elle s'est confiée dans une interview pour Porter.

Letitia Wright a été beaucoup affectée par le tournage de la nouvelle mini-série Small Axe. L'actrice apparaît sous les traits d'Altheia Jones-LeCointe, la leader du mouvement britannique des Black Panther dans cette série fondée sur les récits de la communauté antillaise londonienne entre 1969 et 1982. Dans une interview pour le magazine Porter, la star du film Black Panther a admis que ce projet était « spécial » pour elle parce qu'elle était « tellement habituée à voir les cultures des autres (à l'écran) ». « C'est à leur tour maintenant d'être éduqués. Je l'ai tout de suite compris, tu sais, a-t-elle déclaré. Entendre l'argot que tu as tellement l'habitude d'entendre chez toi, comment on s'habille, comment on interagit... C'était beau à voir. »

Elle a ensuite avoué qu'elle en savait plus sur l'histoire de la lutte contre le racisme aux Etats-Unis que dans son propre pays. « C'est l'une des raisons pour lesquelles j'estime qu'il est si important que nous fassions Small Axe, parce que les jeunes, en particulier les jeunes Noirs, se promènent sans savoir ce qui s'est passé auparavant et sans connaître les personnes qui ont pris position », a-t-elle affirmé. Pour illustrer son ignorance à ce sujet, elle a cité l'exemple du New Cross Fire de Londres en 1981, un incendie criminel présumé qui a tué 13 jeunes Noirs lors d'une fête dans le sud-est de la capitale, un des survivant se suicidant deux ans plus tard. « Je pense que le New Cross Fire pour moi a été… Je me suis couchée après avoir lu ça et je me suis sentie tourmentée », a-t-elle admis. Pour se préparer à son rôle, elle a également rencontré Altheia Jones-LeCointe, qui est maintenant une septuagénaire impliquée dans recherche scientifique. « Nous avons juste pleuré et nous nous sommes tenu la main, et je lui ai promis que je laisserai une marque de qui elle était en tant que personne du mieux possible », a-t-elle déclaré.

Small Axe sortira sur Amazon Prime Video le mois prochain.

Retour à la page d'accueil