Fièrement Letizia d'Espagne assume ses cheveux blancs

AllTheContent

28.1.2019

Figure glamour de la Couronne espagnole, la reine Letizia est récemment apparue avec des cheveux blancs. Un détail qui n’a pas échappé aux médias et réseaux sociaux… La reine d’Espagne a-t-elle fait preuve de négligence, ou a-t-elle tout simplement décidé de miser sur le naturel et d’assumer ses premiers cheveux blancs?

On la connaît coquette, élégante, soignée et particulièrement attentive à son look. Et pour cause, la reine Letizia, ancienne journaliste star du petit écran ibérique, est un personnage public des plus importants d’Espagne. En ce début d’année, Letizia, comme à son habitude, a dû se rendre à bon nombre d’événements officiels. Et c’est lors de cet agenda très chargé que les médias espagnols ont pu confirmer ce qu’ils avaient déjà cru apercevoir cet été.

Des cheveux blancs… vraiment?

C’est à la fin de l’été dernier que certains médias ibériques avaient en effet remarqué quelques mèches blanches et grises disséminées dans la chevelure de la reine. Mais ce n’est qu’au mois de novembre, lors d’une représentation publique durant laquelle Letizia s’est affichée très naturelle, que les journalistes de «Hola» et de «Mujer Hoy» se sont réellement emparés du sujet. La reine aurait-elle oublié de se teindre les cheveux? Ou serait-ce, finalement, un choix délibéré de se montrer sous un jour nouveau, dans une démarche «d’engagement vers le naturel»?

Prôner le naturel?

De son côté, le magazine «Mujer Hoy» a estimé que le «triomphe du naturel» était, sans aucun doute, le nouveau crédo de cette figure féminine emblématique. Alors que sur le web, certains Espagnols ont reproché à la reine «un excès de naturel indigne de sa position»…

Mais à l’heure où beaucoup s’indignent des critères de beauté qui enferment les femmes dans un carcan, cette femme de 46 ans a peut-être décidé de «surfer sur la vague» en prônant, à son tour, la simplicité d’être soi-même.

Que ce soit au niveau de la silhouette, du look, ou encore des marques du vieillissement telles les rides ou les cheveux qui blanchissent, ne pas céder aux diktats de la mode pourrait, en définitive, être justement la nouvelle tendance à la mode, que les figures les plus glamour auraient choisi de suivre… D’ailleurs, à l’instar de Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, ou encore de mannequin Emily Ratajkowski qui s’étaient toutes deux habillées de vêtements très peu chers à l’occasion de prestigieux événements, on a aussi vu Letizia vêtue d’une simple jupe griffée «Zara» à 15 francs, relève «La Vanguardia».

Les stars assument

Désormais, laisser sa chevelure parsemée de cheveux argentés, voire totalement blanchie, est donc d’actualité… au point que des jeunes, bien loin de leurs premières mèches grises, décident même de se teindre dans cette couleur. Phénomène de mode ou nouvelle philosophie?

A l’instar de Letizia Ortiz, de nombreuses stars internationales ont fait le choix d’assumer fièrement cette marque de vieillissement, et ça leur va plutôt bien.
En témoignent les actrices Glenn Close, Jamie Lee Curtis, Meryl Streep, Judi Dench mais aussi la chanteuse Françoise Hardy, ou encore Line Renaud et l’écrivaine Tatiana de Rosnay, recense le magazine «Marie-Claire». Plutôt poivre et sel, la chanteuse Lio, l’animatrice Marianne James et l’actrice Josiane Balasko ont elles aussi laissé la nature faire son oeuvre. Plus surprenant, des icônes mode encore jeunes, comme Cara Delevingne, Kylie Jenner ou Lady Gaga ont anticipé en adoptant d’emblée une chevelure teinte dans un blanc polaire homogène. D’habitude parmi les plus redoutés, ce signe de vieillissement pourrait finalement être un atout beauté…

De bonnes raisons pour porter les cheveux blancs

Les mariages de tous les records

Retour à la page d'accueil