Divorce Angelina Jolie-Brad Pitt - leur fils Maddox choisit son camp

AllTheContent

1.4.2021

Son père et sa mère sont parmi les plus grandes stars hollywoodiennes. Maddox, le fils d’Angelina Jolie et Brad Pitt, se trouve au milieu de la bataille judiciaire que se livrent ses parents. Très critique à l’égard de son père, le jeune homme de 19 ans semble avoir choisi son camp…

AllTheContent

1.4.2021

Depuis l’annonce de leur divorce en 2016, le couple Angelina Jolie et Brad Pitt n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente. Les deux acteurs se déchirent en effet autour de la garde de leurs six enfants. Une situation difficile pour la fratrie, et notamment pour leur aîné, Maddox, 19 ans, qui a choisi son camp. Le jeune homme aurait tenu des propos «peu flatteurs» à propos de son père, rapporte le magazine américain «US Weekly».

Un divorce sans fin…

En 2016, le couple le plus glamour du cinéma américain avait annoncé son divorce après 12 ans passés ensemble. Pourtant, cinq ans après le début de la procédure, rien n’a avancé. En cause, la garde des enfants autour de laquelle les deux acteurs n’arrivent pas à s’accorder. «Brad Pitt veut une garde partagée à 50/50 de ses enfants. Angelina n’est pas d’accord avec cette idée. Elle ne veut pas parler d’un accord à moins que le domicile des enfants ne soit pas Los Angeles», confie en septembre dernier une source proche au magazine. Si Angelina Jolie se félicite d’avoir pris la décision de divorcer, on sait aussi que Brad Pitt serait accusé de violences domestiques. Des tensions et des zones d’ombre qui retardent inexorablement la procédure de divorce. Une procédure à laquelle les trois enfants majeurs du couple peuvent être mêlés en choisissant de témoigner… Et c’est le cas de l’aîné Maddox, qui a récemment pris parti dans la bataille qui oppose ses parents.



Maddox, «peu flatteur» à l’égard de son père

C’est en tant qu’adulte que Maddox, 19 ans, a choisi de se positionner du côté de sa mère. Et selon «US Weekly», ce dernier n’aurait pas épargné Brad Pitt, qu’il aurait dépeint en des termes «peu flatteurs». Le jeune homme aurait aussi mentionné qu’il n’utilisait plus «Pitt comme nom de famille sur des documents qui ne sont pas légaux» et qu’il utiliserait «plutôt Jolie», détaille la source au magazine.

Pourtant, sa mère Angelina n’irait pas dans son sens pour ce changement administratif. «Maddox veut légalement changer son nom de famille en Jolie, ce qu’Angelina a déclaré ne pas soutenir.» Quant aux relations qu’entretiennent Maddox et son père, le dialogue serait rompu depuis des années. Et précisément depuis l’altercation qui les avait opposés en 2016. La dispute aurait en outre été la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase, la raison pour laquelle Angelina aurait décidé de se séparer définitivement.

Pire, le magazine «Page Six» évoquait même, à l’époque, un piège tendu par Angelina à son mari, en utilisant son fils Maddox, rapporte le magazine « «Voici».