Procès L'ex-assistante de Heard l'accuse de lui avoir «volé» son histoire

AFP

18.7.2020 - 15:00

L'ancienne assistante d'Amber Heard, ex-épouse de Johnny Depp qui l'accuse de violences, a affirmé mercredi que l'actrice américaine lui avait «volé» sa propre histoire de victime d'agression sexuelle lors du procès en diffamation du tabloïd «The Sun» à Londres.

Appelée à témoigner par visioconférence depuis Los Angeles au procès intenté à Londres par la star de «Pirate des Caraïbes» au journal britannique, qui l'avait présenté comme un mari violent en avril 2018, Kate James a étrillé l'actrice de 34 ans, pour qui elle a travaillé de 2012 à 2015.

Questionnée par l'avocate de la société éditrice de «The Sun», NGN, qui mettait en cause la véracité de son témoignage, elle lui a sèchement rétorqué: «Je suis une survivante d'agression sexuelle. C'est pour ça que je suis ici».

Plusieurs témoignages contre l'actrice

Répondant ensuite à l'avocat de Johnny Depp, Kate James a accusé Heard de lui avoir «volé» son histoire. Elle a confirmé ses déclarations écrites dans lesquelles elle avait dit avoir découvert qu'Amber Heard avait utilisé les confidences qu'elle lui avait faites pour en faire «sa propre histoire à son profit».

Amber Heard, «probablement la personne la moins connue à Hollywood» pour qui elle ait travaillé, avait aussi tendance à boire et lui envoyait des messages incohérents ou insultants en pleine nuit.

Ben King, qui a été gestionnaire des affaires de la maison du couple, notamment en Australie en 2015, a affirmé qu'Amber Heard était à l'origine des disputes.

«Récupérer le bout de doigt perdu par Johnny Depp.»

Il avait dû superviser la remise en état de la maison où le couple séjournait pendant le tournage de l'un des «Pirate des Caraïbes» et avait dû récupérer le bout de doigt perdu par Johnny Depp. Selon l'acteur, il a été sectionné par Amber Heard avec une bouteille de vodka brisée sur un meuble en marbre. Selon l'actrice, l'acteur s'était ainsi blessé avec un téléphone.

L'actrice américaine doit témoigner vendredi. Le journal invoque 14 accusations de violences formulées contre son ex-époux entre 2013 et 2016. Le couple a divorcé après moins de deux ans d'un mariage orageux, début 2017.

Jeudi, la cour doit entendre Vanessa Paradis par visioconférence. Dans un témoignage écrit versé à la procédure, la chanteuse et actrice française, en couple avec Johnny Depp pendant 14 ans, l'a dépeint comme «un homme et un père gentil, attentif, généreux et non violent».

Doit également témoigner en faveur de Johnny Depp lors du procès son ex-compagne l'actrice américaine Winona Ryder.

Retour à la page d'accueil