People Liam Neeson qualifie la vague d'accusations de harcèlement sexuel de « chasse aux sorcières »

CoverMedia

15.1.2018 - 13:11

Covermedia

Liam Neeson a décrit la récente augmentation du nombre d'accusations de harcèlement sexuel à Hollywood comme « une sorte de chasse aux sorcières » lors de son passage dans le Late Late Show sur RTE. Il s'est également réjoui du changement qui s'opère dans les relations entre hommes et femmes dans le monde du travail.

Liam Neeson était l'invité de l'émission Late Late Show sur RTE, vendredi dernier et a défendu des acteurs tels que Dustin Hoffman, accusés de harcèlement sexuel, qualifiant ces accusations d' «une sorte de chasse aux sorcières ».

L'acteur de 65 ans a révélé ne pas savoir quoi penser du cas Dustin Hoffman, accusé d'agression sexuelle par plusieurs femmes, et a même suggéré que l'acteur oscarisé aurait touché les fesses d'une de ses camarades de scène par pure superstition. « Tu fais des bêtises et ça devient un peu superstitieux, si tu ne le fais pas tous les soirs tu penses que ça va nuire au spectacle (…) Apparemment, il a touché la poitrine d'une fille (…) Mais ce sont des choses de gamin qu'il faisait », a-t-il ajouté. L'acteur de Taken a cependant rapidement pris ses distances avec Dustin Hoffman, déclarant : « Je ne dis pas que j'ai fait des choses semblables à ce qu'il a fait ».

Liam Neeson a ensuite reconnu qu'il était « sain » de voir le mouvement contre le harcèlement sexuel se développer : « ça bouge, c'est sain et ça se passe dans tous les domaines, a-t-il expliqué. L'accent semble être mis sur Hollywood en ce moment, mais aussi dans tous les domaines, je suis Ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef, et j'en suis très fier, je reçois des faits, des chiffres, entre autres. (…) Et si vous lisiez ce que j'ai lu sur la façon dont les travailleuses sont traitées dans les fermes, les ranchs, etc, vous seriez horrifiés », a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil