PeopleLily Allen créé la polémique en sous-entendant qu’elle pourrait être sans-abri pour Noël
CoverMedia
5.12.2017 - 09:49
Lily Allen a été vivement critiquée sur Twitter après avoir annoncé qu’elle pourrait se retrouver sans-abri à Noël. En effet, les locataires de son appartement londonien refusent de déménager.
Lily Allen a informé ses followers de la situation lundi matin, quand elle a tweeté : « Je voulais retourner dans mon appartement cette semaine, mais mes locataires viennent d’annoncer qu'ils ne trouvent nulle part qui leur corresponde. Puis ils ont dit qu'ils étaient diplomates et jouissent de l'immunité diplomatique et que je ne peux rien y faire... Alors, qui veut une famille de 3 personnes pour Noël ? »
La mère de deux enfants a ensuite twitté qu'elle avait « des gestionnaires de capitaux privés, des experts fiscaux et des bailleurs de fonds spéculatifs » qui examinent sa situation et essayent de trouver une solution.
Les deux tweets ont été rapidement supprimés quand les critiques ont commencé à pleuvoir, de nombreux utilisateurs trouvant déplacé qu’elle sous-entende pouvoir se retrouver sans-abri à Noël. « Bienvenue dans le monde réel, une différence majeure, vous avez beaucoup d'argent pour acheter une autre maison ! » a écrit un utilisateur, tandis qu'un autre l'a qualifiée de « gauche caviar ». Un troisième a posté un commentaire ironique, écrivant : « C’est peut-être beaucoup demander, mais quelqu'un aurait-il le numéro de Bob Geldof ? Je pense que nous devons organiser un concert pour acheter à Lily Allen une maison de 4 millions de livres pour Noël. Elle est sans-abri et dans le besoin ». Un autre utilisateur de Twitter a lancé le hashtag « #prayforlily ».
Lundi soir, la chanteuse de Smile essayait toujours d’apaiser la situation. Quand un de ses fans lui a demandé : « Vous êtes-vous plaints que les diplomates vous aient expulsés ? », Lily Allen a répondu : « Pas Vraiment ».
Les locataires de l'appartement de 1,5 million de livres sterling dans la capitale anglaise ont également riposté. Maria, photographe, mère de trois enfants, a déclaré au journal britannique The Sun qu'elle devait initialement déménager mercredi mais qu’elle avait tout simplement demandé quelques jours supplémentaires. « Nous allons partir, je viens de demander quelques jours, je suis vraiment étonnée, je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, a déclaré Maria au journal. Nous sommes des diplomates, mais je ne veux pas causer de problèmes à notre ambassade, c'est tellement stupide que je n’arrive pas à y croire. »
Cette controverse survient après que Lily Allen a fait les gros titres cette année lorsqu'elle a visité « la Jungle », le camp de migrants de Calais, et qu'elle a présenté ses excuses à un enfant réfugié « au nom de (son) pays ». Plus tard, elle avait affirmé qu'elle emmènerait un enfant migrant chez elle.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes