Santé mentaleLily Allen: un acte de violence à l'hôpital
CoverMedia
7.10.2018 - 09:32
Lily Allen a jeté une fontaine d’eau par la fenêtre d'un hôpital, suite à une dispute avec son ex-mari, Sam Cooper. Elle est revenue sur cet incident dans une interview pour Cosmopolitan.
Lily Allen s'est montrée extrêmement franche sur son état psychologique par le passé, révélant ses difficultés avec son trouble bipolaire, son trouble de stress post-traumatique et sa dépression postnatale qui a suivi la naissance de sa fille Marnie. Elle a de nouveau évoqué ses problèmes de santé mentale dans le dernier numéro du magazine Cosmopolitan, révélant que des infirmières avaient failli l'envoyer en cellule d'isolement, il y a près de deux ans, après sa séparation de Sam Cooper. Elle venait alors d'apprendre qu'il s'était mis en couple avec quelqu'un d'autre alors qu'elle même avait déjà un nouveau petit ami, MC Meridian Dan. «C'était une accumulation de tout et ça (la nouvelle relation de Sam Cooper) a été la goutte qui a fait déborder le vase, a-t-elle déclaré. Lorsque j’ai le sentiment que les personnes en qui j'ai confiance m'ont trahie, j'ai l'impression que mon monde m’échappe. (Le personnel) m’a plaquée au sol. J’ai pris une fontaine d’eau et l’ai jetée par la fenêtre.»
Elle poursuit: «Dan a dit que six infirmières m'avaient plaquée au sol et qu'elles étaient prêtes à me faire une injection, pour m'endormir et me maîtriser. Une fois qu'on vous pique, vous êtes automatiquement mis en isolement. (Dan) a dû vraiment se battre pour qu'ils ne le fassent pas».
«Je me sentais vraiment dégoûtante et grotesque...»
La star britannique a également révélé qu'elle était aux prises avec un trouble de l'alimentation lors de la promotion de son deuxième album, It's Not Me, It's You, en 2009. «Quand je me sentais vraiment mal, tout ce que je mangeais repassait par le haut, a-t-elle avoué. Si ça allait, je ne mangeais que le déjeuner ou le dîner. Vomir pendant 20 minutes faisait partie de ma préparation pour un concert. Ensuite, je me nettoyais le visage et commençais à me coiffer et à me maquiller. Je me sentais vraiment dégoûtante et grotesque.»
La chanteuse de Smile a expliqué qu'elle se sent aujourd'hui bien mieux et estime que voir un psychologue l'a aidée, révélant qu'elle aime son thérapeute «plus que tout» et qu'elle est «terrifiée» à l'idée de savoir quand il va mourir. La star de 33 ans s'est confiée sur les hauts et les bas de sa vie dans sa nouvelle autobiographie, My Thoughts Exactly, parue en septembre.
Qui ne rêverait pas d'avoir la vie de Charlize Theron? Riche, belle, admirée, célèbre… Mais ce qu'on ne voit pas sur les tapis rouges, c'est que Charlize et bien d'autres stars hollywoodiennes ont un passé difficile et peu enviable. Séjour en prison ou expérience de la violence, on vous dit tout dans notre galerie…
Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images
Aujourd'hui, elle fait partie des plus grandes stars d'Hollywood, mais Demi Moore connaît également les côtés sombres de la vie. L'actrice («Ghost») est issue d'une famille brisée…
Photo: Sean Gallup / Getty Images
Sa mère est une adolescente alcoolique et bipolaire. Après son deuxième mariage, la famille déménagera plus de 30 fois. Demi Moore quitte l'école à 16 ans et se brouille avec sa mère, qui multiplie les séjours en prison — notamment pour incendie criminel. La jeune femme finira par quitter son parc à roulottes et s'installera à Los Angeles pour réaliser son rêve: faire carrière dans la mode et dans le cinéma. Demi Moore fera ses débuts à l'écran en 1981, un an après le suicide de son beau-père.
Photo: Andreas Rentz / Getty Images
Dans les années 90, il chantait dans un groupe de hip-hop sous le pseudonyme de Marky Mark. Aujourd'hui, Mark Wahlberg (46 ans) est un acteur très demandé. Cependant, avant de percer, il est tombé dans le milieu de la délinquance…
Photo: Ryan Pierse / Getty Images for Paramount Pictures
Mark Wahlberg a grandi dans la misère, dans un quartier ouvrier de Boston, entouré de ses neuf frères et sœurs. Il abandonne l'école et est déjà accro à la cocaïne à 13 ans. Traduit en justice pour jet de pierres à 15 ans, il tabasse un Vietnamien tout en le couvrant d'insultes racistes à 16 ans. S'il ne purge que 45 jours de sa peine de prison, cette expérience lui servira d'électrochoc et le poussera à changer de vie. En tout cas, ça lui a bien réussi.
Photo: Ryan Pierse / Getty Images for Paramount Pictures
Oprah Winfrey est considérée comme l'animatrice de talkshows la plus talentueuse des États-Unis. Elle occupe régulièrement les premières places du classement «Forbes» des célébrités les mieux payées. Une vie à laquelle elle était loin d'être destinée…
Photo: Scott Barbour / Getty Images
Durant son enfance, Oprah Winfrey changera plusieurs fois de foyer et vivra parfois dans des logements sans eau courante ni électricité. Mais il y a pire que la pauvreté: la petite Oprah est régulièrement victime d'abus sexuels. À 14 ans, elle finit par tomber enceinte et est envoyée chez son père. Elle perd son enfant de manière tragique seulement deux semaines après la naissance. Cependant, elle ressortira grandie de toutes ses épreuves.
Photo: Scott Barbour / Getty Images
Depuis le scandale autour d'Harvey Weinstein, le prénom de l'actrice de «Charmed» est sur toutes les lèvres. Rose McGowan, qui est l'une des premières à avoir accusé le producteur de comportements abusifs, a été confrontée très tôt à des difficultés…
Photo: Tim P. Whitby / Getty Images for Sundance London
Rose grandit au sein de la secte «Children of God» (Enfants de Dieu), qui promeut l'amour libre et prépare l'arrivée imminente de Jésus sur Terre. Voyant cet «amour libre» se transformer progressivement en pédophilie, les parents de Rose finiront par prendre la fuite avec leur fille. Ils vivront ensuite dans la pauvreté, se retrouvant parfois même à la rue. Heureusement, la jeune femme réussira à échapper à un destin encore plus tragique.
Photo: Andreas Rentz / Getty Images
Charlize Theron, l'héroïne d'«Atomic Blonde», illumine tous les tapis rouges qu'elle foule. Cependant, son passé dissimule un bien sombre secret…
Photo: Andreas Rentz/Getty Images
Le père de Charlize Theron est un alcoolique colérique qui se défoule en permanence sur sa famille. Un jour, sa femme, excédée, finira par le tuer. Même la police évoquera la légitime défense, considérant cet assassinat comme un acte de libération.
Photo: Chris Jackson/ Getty Images
Surtout connu des cinéphiles pour être l'interprète d'Haymitch dans la saga «Hunger Games», Woody Harrelson fait actuellement parler de lui avec le film oscarisé «Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance». Son passé est tout aussi captivant — même s'il est beaucoup plus sombre.
Photo: Francois Durand/Getty Images
Tueur à gages, le père de Woody Harrelson, Charles Voyde Harrelson, abandonne sa famille alors que Woody n'a que sept ans. Suite à l'assassinat d'un juge, il sera condamné à la réclusion à vie. Il décédera en prison en 2007.
Photo: Stuart C. Wilson/ Getty Images
Dans «Gatsby le Magnifique», Tobey Maguire interprète un type sans un sou. Une situation que l'acteur connaît bien…
Photo: Lisa Maree Williams/ Getty Images
Tobey Maguire grandit dans la pauvreté. Cependant, c'est à ses 18 ans que tout chavire: sa tante venant de décéder, Vincent, le père de Toby, se voit confier la garde de ses deux enfants. Soumis à une pression importante, il décide alors de braquer une banque, mais pas n'importe laquelle: celle située juste en face de son appartement. Il prend la fuite à pied et sans cagoule, le tout en plein jour. Il passera deux ans en prison avant de pouvoir à nouveau s'occuper de sa famille.
Photo: Lisa Maree Williams / Getty Images
Ka-Ching! Aujourd'hui, la star de la country Shania Twain interprète des chansons ayant pour thèmes les hommes et l'argent. Sa jeunesse, en revanche, a été tout sauf glamour…
Photo: Sean Gallup/Getty Images
Shania Twain grandit dans une famille extrêmement pauvre — et sous le joug d'un beau-père violent. Un jour, Shania pensera même qu'il a tué sa mère. Malgré tout ce qu'il lui fait subir, elle admire son ardeur au travail. En 1987, la mort accidentelle de ses deux parents marquera pour elle la fin d'une enfance tourmentée: Shania devra alors s'occuper seule de ses trois jeunes frères et sœurs.
Photo: Getty Images
En Suisse, Dylan McDermott est surtout connu pour ses rôles dans plusieurs séries télévisées, dont «Stalker» ou encore «American Horror Story». En parlant d'horreur, le passé de Dylan est loin d'avoir été rose…
Photo: Ben Pruchnie/Getty Images
Alors que Dylan n'a que cinq ans, son beau-père l'enferme dehors dans le froid. Peu après, des coups de feu retentissent — sa mère vient d'être tuée d'une balle dans la tête. Pendant longtemps, il sera impossible de prouver la responsabilité de son beau-père John Sponza. Ce n'est qu'en 2012, 45 ans après les faits, que Dylan McDermott relance l'enquête. Même si le mafioso John Sponza est alors mort depuis longtemps, sa responsabilité dans l'affaire est enfin reconnue. Une justice tardive.
Photo: Ben Pruchnie/Getty Images
En tant qu'acteur et époux de Sarah Jessica Parker, Matthew Broderick est une valeur sûre d'Hollywood. Cependant, il aurait pu ne jamais en arriver là — par le passé, une erreur a bien failli lui coûter sa carrière.
Photo: Tim P. Whitby/Getty Images
Seulement un an après son rôle dans le film «La Folle Journée de Ferris Bueller» (1986), Matthew Broderick provoque un horrible accident de voiture, tuant une femme de 63 ans et sa fille de 28 ans.
Photo: Diane Freed/Getty Images
Leighton Meester s'est fait un nom grâce à son rôle dans la série «Gossip Girl». Cependant, Hollywood n'a jamais autant jasé que le jour où a été dévoilé un sombre chapitre de son passé,…
Photo: Gareth Cattermole/ Getty Images
... le tout premier, à vrai dire: Leighton Meester est née en prison, ses deux parents ayant été condamnés pour trafic de marijuana. Malgré des débuts difficiles, la famille réussira à prendre un nouveau départ et Leighton pourra faire carrière.
Photo: Gareth Cattermole/ Getty Images
L'éternelle «nounou» effrontée et dynamique, Fran Drescher, a toujours eu la pêche. Vraiment? Non, car elle a subi un traumatisme par le passé…
Photo: Carlos Alvarez/Getty Images
Avant d'accéder à la notoriété grâce à la comédie culte «Une nounou d'enfer», Fran Drescher a vécu une terrible expérience: elle a été agressée et violée dans sa propre maison. Un soir, alors qu'elle est en train de souper avec son mari et une amie, des cambrioleurs s'introduisent chez elle. Les malfrats abuseront de la jeune femme sous la menace d'un pistolet. Il lui faudra plusieurs années pour se remettre de ce traumatisme.
Photo: Carlos Alvarez/Getty Images
Si on sait aujourd'hui que Kevin Spacey est un personnage dangereux et a commis pas mal d'abus par le passé, ce qu'on sait moins, c'est qu'il a lui aussi été une victime…
Photo: Tim P. Whitby/Getty Images for Sony Pictures
Comme l'a confié son frère aîné Randall au «Daily Mail», Kevin Spacey a grandi dans une famille brisée: son père est non seulement nazi, mais également sadique et abuse régulièrement de son fils aîné sous le regard impassible de sa femme. À l'époque, le jeune Kevin se réfugie dans la comédie pour échapper au véritable drame qui se joue chez lui.
Photo: Tim P. Whitby/Getty Images for Sony Pictures
Sex-symbol des années 90: avec sa poitrine généreuse et son ondoyante crinière blonde, Pamela Anderson en a fait rêver plus d'un. À l'époque cependant, personne ne se doutait que la sirène dissimulait un terrible secret.
Photo: TV Festival-Olivier Huitel/ PLS Pool/Getty Images
Pamela grandit entourée de parents aimants, mais ces derniers la confieront aux mauvaises personnes: à six ans, elle est déjà harcelée par sa propre baby-sitter, comme elle l'a révélé il y a peu. Sa première expérience hétérosexuelle est un viol, le grand frère de son petit ami n'ayant pas hésité à abuser de l'adolescente de 12 ans à l'époque. «Je voulais mourir», raconte l'actrice. Elle souhaite désormais redonner du courage aux autres victimes en racontant son histoire.
Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images
Roi du bricolage? Non, baron de la drogue! Tim Allen («Papa bricole»), c'est le sympathique voisin d'à côté. Cependant, avant de faire carrière à Hollywood, il a passé quelque temps en prison…
Photo: Getty Images/Touchstone
En 1978, la future star de «Galaxy Quest» se fait pincer en possession de 650 grammes de cocaïne. À l'époque, il réussira à échapper à une lourde peine en endossant un rôle encore plus impopulaire que celui du taulard: il jouera les traitres et livrera d'autres dealers à l'État.
Maguire, Diaz & Co.: plus personne ne fait appel à ces stars
Un jour, elles sont des stars adulées de l’usine à rêve, le lendemain, Hollywood ne veut plus entendre parler d’elles. Tobey Maguire et Cameron Diaz comptent parmi les anciens chouchous de blockbusters, dont les étoiles ne brillent déjà plus au firmament du cinéma ...
Photo: Lisa Maree Williams/Anthony Harvey/Getty Images
Il a joué «Spiderman» à trois reprises! Pourtant, depuis quelques années, les apparitions de Tobey Maguire (42 ans) se font rares à l’écran. Son dernier grand rôle remonte à 2013 dans «Gatsby le Magnifique», depuis, c’est le calme plat.
Photo: Lisa Maree Williams/Getty Images
Cheveux blonds, yeux bleus – depuis «Charlie et ses drôles de dames» en 2000, Cameron Diaz (45 ans) faisait tourner la tête de tous les hommes. Mais après quelques échecs, le pouvoir d’attraction de l’actrice a disparu du box-office. Depuis 2014, c’est le silence total.
Photo: Anthony Harvey/Getty Images
Avec «La Momie», Brendan Fraser (49 ans) est devenu une star très prisée. Après le troisième volet de la trilogie, sont étoile a cessé de briller dans le ciel hollywoodien. Depuis, il fait des apparitions dans diverses séries télévisées.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images
Elles étaient toutes folles de lui à la fin des années 90: dans des films comme «Elle est trop bien» ou « Souviens-toi... l’été dernier», Freddie Prinze Jr. (42 ans) avait toutes les femmes à ses pieds. Après avoir joué le personnage principal de sa propre sitcom, il est resté fidèle à la télévision et a notamment joué dans «24 heures» et «Bones».
Photo: Claire Greenway/Getty Images
Seann William Scott (41 ans) a également atteint une renommée mondiale en jouant le rôle de Stifler dans la comédie pour ados «American Pie» en 1999. Mais il a eu du mal à se débarrasser de l’image de garçon niais qui lui collait à la peau. Actuellement, il tourne pour la série télévisée «L’Arme fatale», mais il n’a plus jamais eu de grand rôle au cinéma.
Photo: Scott Barbour/Getty Images
Il fut un temps où Shia LaBeouf (31 ans) était en permanence à l’écran. «Transformers» et «Indiana Jones» ont hissé l’acteur au firmament des blockbusters. Mais ses écarts de conduite dans la vie privée n’ont pas échappé aux directeurs des studios. Par manque de fiabilité, les bons rôles sont devenus pour lui une denrée rare.
Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images
Les propos antisémites de Mel Gibson (62 ans), oscarisé à deux reprises, ont eu raison de sa carrière d’acteur. L’ex-superstar a su rebondir en produisant et en réalisant ses propres films.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images for Paramount Pictures
Avec «La Fièvre du samedi soir», John Travolta (64 ans) est devenu la star des années 70. Après cela, il a vécu une longue traversée du désert, jusqu’à ce que Quentin Tarantino lui donne l’occasion de faire son come-back avec «Pulp Fiction». Quelques blockbusters ont suivi, et depuis quelques temps, c’est de nouveau le calme plat.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images
Dans les années 80, Eddie Murphy (57 ans), alias le «Flic de Beverly Hills» était l’une des stars les plus prisées d’Hollywood. Aujourd’hui, personne ne se soucie plus de lui. La plupart des comédies qui suivirent n’ont pas fait l’unanimité, à l’instar de «Norbit». Récemment, il a doublé la voix de l’âne dans «Shrek». Reste à savoir si la suite des aventures du «Flic de Beverly Hills» l’aidera à faire son grand comeback.
Photo: Carlo Allegri/Getty Images
Catherine Zeta-Jones (48 ans) a remporté un Oscar avec « Chicago», elle a rejoint l’équipe de cambrioleurs d’«Ocean's Twelve» et a eu un rendez-vous galant avec Zorro. Mais depuis quelques années, les grands rôles se font rares pour la jolie brune.
Photo: Jeff Spicer/Getty Images for Walpole
Sa carrière a démarré en flèche et Hilary Swank (43 ans) est rapidement devenue une habituée de la cérémonie des Oscars, dont elle a remporté un exemplaire par deux fois. C’est donc d’autant plus étonnant que personne n’ait pensé à lui confier un grand rôle depuis quelques années.
Photo: Clemens Bilan/Getty Images
Après «Quand Harry rencontre Sally», Meg Ryan (56 ans) est devenue une actrice incontournable des comédies romantiques dans les années 90. Aux côtés de Tom Hanks, elle a conquis le cœur de millions de spectateurs dans «Nuits blanches à Seattle» et «Vous avez un message». Puis, l’actrice aux jolies boucles blondes a peu à peu disparu des écrans de cinéma.
Photo: Valerio Pennicino/Getty Images for Lancia
Avec «Wayne's World» et «Austin Powers» Mike Myers (55 ans) a occupé la tête du box-office pendant quelques temps. Mais après quelques échecs retentissants, plus personne n’a osé faire appel au comédien. Reste à savoir si le quatrième volet annoncé d’«Austin Powers» sera en mesure de redorer le blason de l’acteur.
Photo: Francois Durand/Getty Images
Avec la saga «Twilight», Taylor Lautner (26 ans) est devenu une star du jour au lendemain et la coqueluche des adolescentes. Mais à la fin de la trilogie, il a disparu des écrans radars. Parmi ses atouts: il est encore jeune et pourrait revenir un jour sur le devant de la scène.
Photo: Juan Naharro Gimenez/Getty Images
La carrière de Macaulay Culkin (37 ans) a connu une fin tragique. Avec «Maman, j’ai raté l’avion», il est devenu enfant-star, mais n’est jamais parvenu à gérer son succès une fois adulte, sombrant dans l’alcool et la drogue. Aujourd’hui, il a trouvé refuge dans l’art et la musique.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO