Actu people Lily James a vu le premier « Mamma Mia » des centaines de milliers de fois

CoverMedia

21.7.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Lily James a essayé de capter l’essence de son personnage, Donna, plutôt que d’essayer d’imiter la performance de Meryl Streep. Elle l'a expliqué au magazine Hello!

Cela n’a pas été une prise de tête pour Lily James quand on lui a proposé un rôle dans « Mamma Mia! Here We Go Again » : elle était une fan absolue du film original qu’elle pouvait jouer du début à la fin.

L’actrice de « Cendrillon » est l’une des nouvelles venues sur la suite du film, qui arrive 10 ans après le premier. Lily reconnaît qu’elle a vu la comédie musicale « des centaines de milliers de fois » et qu’elle connaît par cœur toutes les paroles et tous les mouvements.

« Je peux refaire le film du début à la fin, depuis le moindre petit geste jusqu’à un roulement d’œil. En fait, je pense que je devrais me filmer quand je le fais parce que c’est vraiment ridicule » a-t-elle raconté au magazine anglais Hello!

La décision d’accepter un rôle dans la comédie musicale fut donc facile à prendre, bien que ses agents aient pensé que cela pouvait ne pas l’intéresser.

« J’étais à 100% sur le pont quand j’ai eu la chance de passer une audition, mais mes agents étaient dans le genre : “Tu veux faire Mamma Mia ? Une sequel ? ” Et moi : “Hé ? Vous me connaissez un peu ? ” », rappelle-t-elle.

La comédienne anglaise joue le rôle de Donna (qu’interprétait Meryl Streep), mais jeune. Des flashbacks montrent la jeunesse de Donna et ses rencontres avec trois hommes dont l’un pourrait être le père de sa fille Sophie, jouée par Amanda Seyfried.

Lily était enchantée d’être engagée jusqu’à ce qu’elle sache qu’elle devait interpréter le personnage de Meryl Streep jeune. « La réalité m’a rattrapé et je me suiq demandée si c’était fou de prendre en charge un tel rôle. Pour moi, Meryl Streep est une, si ce n’est la, plus grande actrice de tous les temps. Puis je me suis décidée à y aller, comme l’aurait fait Donna » raconte-t-elle.

Elle a regardé un grand nombre de films dans lesquels jouaient Meryl Streep, dont « La Mort vous va si bien » et « Bons Baisers d’Hollywood » et a essayé de capter l’essence de Donna avec ses rôles, plutôt qu’en essayant d’imiter l’actrice oscarisée.

« Mamma Mia! Here We Go Again », dans lequel jouent aussi Cher, Pierce Brosnan et Colin Firth sortira en France le 25 juillet.

Retour à la page d'accueil