Actu people Lily James : « Tourner Rebecca a fait ressurgir mes propres peurs »

CoverMedia

22.2.2020 - 09:31

The UK Premiere of 'Yesterday' held at the Odeon Luxe, Leicester Square - Arrivals

Featuring: Lily James
Where: London, United Kingdom
When: 18 Jun 2019
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The UK Premiere of 'Yesterday' held at the Odeon Luxe, Leicester Square - Arrivals Featuring: Lily James Where: London, United Kingdom When: 18 Jun 2019 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Lily James s'est sentie très troublée pendant le tournage la nouvelle adaptation de Rebecca parce que jouer Mrs de Winter lui a rappelé à ses propres peurs. Elle s'est confiée dans une interview pour AnOther.

Lily James a trouvé le tournage de Rebecca éprouvant car son personnage de Mrs de Winter a fait ressurgir ses propres peurs. Dans la prochaine adaptation de Ben Wheatley du roman de Daphne du Maurier, l'actrice de Cendrillon incarne la deuxième épouse d'Armim Hammer, Maxim, qui est forcée de vivre dans l'ombre de sa première femme décédée, Rebecca.

Pourtant, la star britannique a partagé que le rôle avait fini par affecter sa santé mentale et qu'elle avait commencé à avoir des crises de panique parce qu'elle s'identifiait à son personnage.

« J'ai eu beaucoup de mal à laisser partir la deuxième Mme de Winter, a-t-elle déclaré au magazine AnOther. Mon Dieu, le fonctionnement intérieur de son esprit. Elle est dans un tel conflit, une telle agitation. J'ai commencé à avoir de vraies attaques de panique. Mon cœur battait si vite. »

Elle a poursuivi : « Pendant un certain temps après le tournage, je me suis sentie instable et déconcertée. C’est certainement le rôle que j’ai le plus habité. Même en en parlant, je me sens un peu essoufflée. C'est fou. Ça a été une expérience vraiment puissante. Je suis définitivement une personne qui a ses peurs et ce personnage en est tellement plein que la jouer a fait ressortir mes propres peurs. Mais c'était une dichotomie assez incroyable. »

Lily James a révélé pour la première fois que le rôle lui avait causé des crises de panique lorsqu'elle a donné une masterclass BAFTA au Film Festival & Awards 2019 à Macao en décembre.

« Elle est vraiment victime d'intimidation et on la fait tourner en bourrique, elle vit dans un espace difficile... J'ai continué à avoir des attaques de panique après la fin, je ne pouvais pas m'en débarrasser », avait-elle alors déclaré.

Elle a également assuré que le film Netflix sera « très différent » de l'adaptation oscarisée d'Alfred Hitchcock, sortie en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine.

 

 

Retour à la page d'accueil