Actu people Line Renaud émue aux larmes par l'album posthume de Johnny Hallyday

CoverMedia

19.10.2018 - 11:39

Source: Covermedia

L'album posthume de Johnny Hallyday est sorti ce vendredi (19 oct 18). Line Renaud, la marraine du chanteur, qui l'a écouté en avant-première, a fait part au «Parisien» de son émotion.

Line Renaud était une des très proches de Johnny Hallyday. Alors quand elle a écouté pour la première fois l'album posthume du Taulier, la star française n'a pas pu contenir son émotion. «Je suis très émue et je trouve ça absolument incroyable... Comment il a pu faire cet album dans l'état de santé dans lequel il était? Cette puissance vocale est absolument incroyable », s'est interrogée celle qui l'a côtoyé depuis ses débuts dans les années 60, dans une interview pour «Le Parisien».

Mon pays, c'est l'amour, a été enregistré quelques mois avant le décès du Taulier alors qu'il souffrait déjà du cancer du poumon qui l'a emporté le 5 décembre dernier (17). «Je suis époustouflée par cet album. C'est beau de laisser ça, Johnny», lance-t-elle en s'adressant au chanteur, avant de poursuivre : «Tout y est. Le rock bien sûr, le country (sic), le western, son rêve américain est dans cet album. Le rêve américain de Johnny».

Tentant de retenir un sanglot, Line Renaud s'est remémorée également certaines images, liées à son ami disparu. «Quand j'écoutais, j'avais l'impression que j'allais le voir arriver. Et j'ai revu effectivement Johnny... A 17 ans... ''Pourquoi tu t'appelles Hallyday ? - Parce que je suis américain'' », a-t-elle raconté.

«Mon pays, c'est l'amour» est sans aucun doute le disque le plus attendu de l'année, si ce n'est des 10 dernières années. La maison de disques a mis en place 800.000 exemplaires et il est déjà certifié disque de platine depuis ce matin, soit moins de 24 heures après sa mise en place.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia