Actu people Linkin Park ne sortira pas de nouvel album tout de suite

CoverMedia

29.4.2020 - 13:08

The 2017 American Music Awards pressroom

Featuring: Linkin Park
Where: Los Angeles, California, United States
When: 20 Nov 2017
Credit: Apega/WENN.com
The 2017 American Music Awards pressroom Featuring: Linkin Park Where: Los Angeles, California, United States When: 20 Nov 2017 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

A cause de la pandémie de coronavirus, les membres de Linkin Park ont mis en suspens leur prochain album. Le groupe avait prévu de retourner en studio pour offrir aux fans de nouvelles musiques après le décès de Chester Bennington, chanteur charismatique de la formation.

Les fans de Linkin Park devront s’armer de patience. A cause de la pandémie de coronavirus, l’album prévu par le groupe a pris du retard.

Suite au suicide de Chester Bennington, le leader charismatique de la formation, en 2017, le groupe avait décidé de ne plus rien faire, mais ils se sont retrouvés pour un concert en hommage à leur chanteur et, en 2018, Mike Shinoda avait annoncé qu’ils souhaitaient reprendre le chemin des tournées. L’année dernière, le DJ du groupe, Joe Hahn, avait expliqué que les musiciens discutaient de leurs enregistrements futurs. Aujourd'hui, le bassiste Dave ‘Phoenix’ Farrell a confié qu’ils avaient commencé à travailler sur de nouvelles idées. Une dynamique malheureusement stoppée net par la pandémie de Covid-19. « Avec le groupe, nous avons commencé à mettre des idées par écrit et à travailler avant que tout cela ne commence », a-t-il expliqué lors du livestream Dan Really Likes Wine.

De fait, les membres du groupe n’ont pas pu se revoir physiquement pour travailler ensemble, mais ils ne restent pas sans se donner des nouvelles. « Pour l’instant, on se retrouve sur Zoom pour déjeuner ensemble, se dire salut. Mais nous n’avons pas pu être ensemble pour écrire ou faire quoi que ce soit. Donc nous travaillons un peu à la maison sur des idées », a-t-il ajouté.

Dave Farrell a également dévoilé qu'il s'entraînait avec un autre instrument que son habituelle basse. « J’ai fait beaucoup de batterie, simplement pour faire un truc nouveau – je fais ça depuis un an, un an et demi. Et je fais, sciemment, autant de bruit que possible pour créer mon propre espace dans la maison », a-t-il confié.

Le dernier album de Linkin Park, One More Light, est sorti en mai 2017, tout juste deux mois avant le suicide de Chester Bennington.

Retour à la page d'accueil