Actu people

Lio: des crises de panique quotidiennes

CoverMedia

10.10.2018 - 16:07

On connaît Lio exubérante sur scène et en télévision. Eh bien à l'en croire, dans les pages de «Gala», la vérité est plus complexe que cela.

Lio est l'interprète un peu excentrique de «Banana Split», ou encore des «Brunes» (qui, comme on le sait, ne comptent pas pour des prunes). Cependant, comme elle l'a expliqué à «Gala», son quotidien n'est pas que pétillement et malice, même si l'émission «Danse avec les stars», dans laquelle elle officie, l'aide.

« J’ai presque chaque jour, depuis cinq ans, des crises de panique que j’essaye de maîtriser. Du coup, pour moi, ce programme télévisé est une chance. Grâce à «Danse avec les stars», ma vie est plus structurée. Il y a tous les jours un chauffeur qui m’attend en bas de chez moi pour m’emmener répéter. Et tous les jours je rejoins un partenaire, Christian Millette. Ça me fait un bien fou d’être obligée d’aller à la rencontre de l’extérieur. Je m’aperçois que ces dernières années, je ne respirais plus, j’étais comme bloquée à l’intérieur. On croit que je suis une expansive mais je me bats sans cesse contre ma timidité et un manque de confiance en moi. Ça peut être bizarre à entendre, mais cette émission m’aide à m’occuper de moi. », explique-t-elle à la publication.

Des angoisses qui lui viennent de loin. « Vous savez, je suis une déracinée venue du Portugal, privée brusquement de son père et de son frère… Puis j’ai connu la célébrité très jeune. Ç’a été difficile. Il y a des choses que j’essaye de réparer, en vain peut-être », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia