Lionel Richie achète les droits du biopic de Curtis Mayfield

CoverMedia

11.10.2017 - 11:11

O2 Silver Clef Awards held at the Grosvenor House - Arrivals. Featuring: Lionel Richie Where: London, United Kingdom When: 01 Jul 2016 Credit: Daniel Deme/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Lionel Richie va-t-il devenir producteur de cinéma ? Tout semble indiquer que oui puisque le chanteur de soul a acheté les droits de la biographie de son ami et idole Curtis Mayfield afin d'en faire un biopic en collaboration avec la veuve de ce dernier, Altheida et d'autres proches. « C'est un honneur de ramener à la vie sur grand écran l'une de mes idoles et mon ami, a indiqué Lionel à Deadline. Je suis tellement reconnaissant de pouvoir travailler avec Altheida Mayfield, Cheaa Mayfield et les ayants droits de Curtis Mayfield et je ne pouvais pas être plus heureux d'avancer sur ce fabuleux projet sur l'un des plus grand génie de la musique. »

De son côté Altheida a indiqué qu'il était temps de revisiter l'héritage musical laissé par son ex-mari. « Pendant des années, beaucoup trop de gens ont essayé de dire qu'ils avaient contribué à un travail qu'il avait accompli tout seul indique-t-elle. Il était un génie et il a toujours travaillé seul. »

Le film portera sur la jeunesse de Curtis Mayfield, depuis ses années dans le groupe de The Impressions, jusqu'à son choix de carrière solo avec les hits The Makings of You, Move on Up, et Superfly. Le chanteur est devenu tétraplégique en 1990 après un accident de concert à Brooklyn mais il a continué à enregistrer de la musique jusqu'à sa mort en 1999 à l'âge de 57 ans.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia