Après avoir fait l'objet de nombreuses critiques qui accusent la série de grossophobie ou de racisme, Little Britain a fini par être mis de côté par la BBC, ainsi que par Netflix. Dans un communiqué officiel, la chaîne et la plateforme ont annoncé que la série culte ne sera plus accessible.
La comédie de Matt Lucas et David Walliams, Little Britain, a disparu du service de streaming iPlayer de la BBC, ainsi que de Netflix, après une polémique autour de la manière dont certains personnages étaient représentés. Pendant l'émission, le duo comique portait des costumes pour leur donner l'apparence de personnes en surpoids, ainsi que du blackface, pour incarner des noirs. Des sketches jugés aujourd'hui scandaleux, qui ont conduit la direction de la BBC à se débarrasser de l'émission.
« Il y a beaucoup de programmes historiques disponibles sur le BBC iPlayer, et nous les vérifions régulièrement. Mais les temps changent depuis la première diffusion de Little Britain et la série n'est plus disponible sur le BBC iPlayer », peut-on lire dans un communiqué diffusé par la chaîne.
Après avoir pris une décision similaire, les responsables de Netflix ont annoncé que les rumeurs selon lesquelles le service était en négociation avec les comiques pour un reboot de la série étaient fausses.
En 2017, Matt Lucas avait reconnu que si c'était à refaire, il ne reproduirait plus les mêmes sketches. « Si je pouvais revenir en arrière, et refaire Little Britain, je ne ferais plus les mêmes blagues sur les travestis. Je ne jouerais plus de personnages noirs. En fait, je ne ferais plus cette série aujourd'hui. Ça énerverait trop de gens. On a fait une comédie beaucoup plus sombre que ce qu'on ferait aujourd'hui », avait-il expliqué.
Little Britain était une des séries les plus populaires en Angleterre entre 2003 et 2008.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood