Liza Minnelli écrit ses mémoires «Les enfants, attendez d'entendre ça»

Cover Media

7.8.2024 - 10:41

Liza Minnelli a décidé d'écrire ses mémoires après avoir vu «un film avec des demi-vérités tordues». La star a annoncé à People qu'elle avait commencé le travail avec deux auteurs.

Liza Minnelli
Liza Minnelli
Cover Media

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • Liza Minnelli écrit ses mémoires parce que les films et les séries télévisées «n'ont pas été à la hauteur».
  • Elle aurait vu «un film avec des demi-vérités tordues».

Covermedia, Cover Media

Liza Minnelli travaille à la rédaction de ses mémoires.

Dans une déclaration à People ce mardi 6 août, l'icône hollywoodienne a annoncé qu'elle écrivait un livre avec les auteurs Heidi Evans et Josh Getlin. Les mémoires de Liza Minnelli devraient retracer ses débuts en tant que fille de Judy Garland et Vincente Minnelli, ainsi que sa longue carrière d'actrice, de chanteuse et de danseuse.

«Depuis que j'ai l'âge de poser un crayon sur du papier, les gens me demandent d'écrire des livres sur ma carrière. Je leur ai répondu: «Absolument pas! Racontez-le quand je ne serai plus là!» était ma philosophie», a-t-elle déclaré, avant de préciser qu'une «série d'événements malheureux» l'a fait changer d'avis.

Parmi les incidents qui ont inspiré la star, citons «une apparition sabotée aux Oscars», «un film avec des demi-vérités tordues» et «une mini-série récente qui n'a tout simplement pas réussi à faire ce qu'il fallait».

«Tout cela a été fait par des gens qui ne connaissaient pas ma famille et qui ne me connaissent pas vraiment. Finalement, j'étais folle de rage. Un soir, au cours d'un dîner, j'ai décidé que c'était ma propre histoire... Je vais la partager avec vous pour tout l'amour que vous m'avez donné», poursuit la chanteuse et actrice de 78 ans.

Réalisé par Bruce David Klein, un documentaire intitulé «Liza: A Truly Terrific Absolutely True Story» est sorti en juin. L'artiste a également été interprétée par Krysta Rodriguez dans la mini-série Netflix de 2021 sur la créatrice de mode Halston.

Dans sa déclaration, Liza Minelli a révélé qu'elle avait fait appel à un ami de longue date, Michael Feinstein, pour l'aider à corroborer certaines histoires. Et elle a hâte que ses fans dévoués lisent le livre.

«Merci à tous de m'aimer autant (et de vous inquiéter pour moi). Je veux que vous sachiez que je suis toujours là, que je continue à botter des fesses, à aimer la vie et à créer. Alors, jusqu'à ce que ce livre arrive, sachez que je ris, que je suis en sécurité à tous points de vue, que je suis entourée d'êtres chers et que j'ai hâte de voir ce qui m'attend au tournant de la vie. Les enfants, attendez d'entendre ça», a averti la future autrice.

La sortie des mémoires de Liza Minelli est prévue pour le printemps 2026.