People Lorànt Deutsch défend Stéphane Bern

CoverMedia

1.12.2017 - 12:32

LORANT DEUTSCH - LIVRE PARIS - SALON DU LIVRE 2016  |
LORANT DEUTSCH - LIVRE PARIS - SALON DU LIVRE 2016 |
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Stéphane Bern va avoir fort à faire pour sauvegarder le patrimoine, ce pour quoi l’a missionné le président de la république française Emmanuel Macron. Samedi, ce dernier a effectivement nommé Stéphane Bern à un poste qui a fait grincer quelques dents, du fait de certaines de ses opinions idéologiques et surtout, de ce que certains jugeaient être une absence critique d’expertise – comme il l’a montré en faisant une erreur historique lors de sa nomination à Villers-Cotterêts.

Bien qu’il se soit lui-même défendu en justifiant son rôle par la passion qui l’anime depuis longtemps et qui s’exprime à travers certaines de ses émission, Lorànt Deutsch, déjà critiqué par certains historiens pour son Métronome, qui serait très orienté, a décidé de voler à sa rescousse. Et il n’a pas hésité à pointer du doigt le militantisme des détracteurs très engagés à gauche. « On est face à des militants. A propos de la polémique que subit Stéphane Bern sur sa mission patrimoine et l’affaire Villers-Cotterêts, regardez qui lui fait des reproches, vous verrez que c’est une femme, que je ne vais pas citer pour ne pas lui faire de publicité, qui fait partie de la France Insoumise, a-t-il déclaré à l’occasion d’un point presse lié à la sortie prochaine de Métronome 2 illustré. Quel que soit son parti d’ailleurs, qu’elle soit de l’extrême gauche ou de l’extrême droite, de droite ou de gauche, elle est issue d’un parti. »

Voilà un avocat providentiel qui devrait permettre à Stéphane Bern de soutenir sa mission en faisant abstraction des mauvais coucheurs qui trouvent toujours à polémiquer dès lors qu’un animateur se retrouve dans le cercle politique.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia