PeopleLorde pourrait annuler son concert en Israël
CoverMedia
22.12.2017 - 13:38
Lorde envisage d’annuler son concert prévu en Israël en juin (18) après la réaction de ses fans sur Twitter, qui sont pour un boycott culturel du pays. La chanteuse considère les différentes options.
Ce lundi (18 décembre 17), Lorde, Ella Marija Lani Yelich-O'Connor de son vrai nom, a annoncé qu'elle allait se produire à Tel Aviv, en Israël, en juin prochain (18). Les fans, qui ont soutenu les appels des artistes et des entreprises pour couper les liens avec Israël en raison de la façon dont l'État traite les Palestiniens, ont réagi avec colère à l'annonce de son concert - et deux Néo-zélandais, l'un d'origine juive et l'autre d'origine palestinienne, ont écrit une lettre ouverte à la chanteuse.
En répondant à un tweet relié à leur lettre sur Twitter, Lorde a écrit : « Pris en compte ! J’ai parlé de cela avec beaucoup de monde et considéré toutes les options. Merci de m’instruire, j’apprends tout le temps également ».
Dans leur lettre, publiée sur le site néo-zélandais The Spinoff, les fans activistes, Justine Sachs et Nadia Abu-Shanab, ont écrit : « S’il te plaît, rejoins le boycott des artistes contre Israël, annule tes dates de tournée et prends position. Ta voix en rejoindra d’autres et ensemble, nous pouvons et ferons la différence ».
Les appels aux boycotts d’Israël sont menés par des membres du mouvement, Boycott, Divestment and Sanctions (BDS), qui a été soutenu par des rockeurs comme Roger Waters et Brian Eno. Roger Waters a vivement critiqué les artistes qui se sont produits en Israël, ce qui a causé une dispute publique avec Radiohead et Nick Cave. Lors d’une conférence de presse tenue avant son propre concert à Tel Aviv, Nick Cave a répondu à l’ancien musicien des Pink Floyd pour avoir tenté de « réduire au silence » les musiciens qui souhaitaient se produire en Israël. Roger Waters a répliqué en écrivant au rockeur que ses mots le remplissaient de « chagrin, de rage et d’incrédulité ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes