Actu people Lou Doillon a coupé le cordon familial avec son nouvel album

CoverMedia

22.3.2019 - 13:48

Source: Covermedia

Lou Doillon a changé. Dans une interview pour Vanity Fair, la fille de Jane Birkin affirme qu'elle a décidé de se débarrasser de l'influence familiale pour son nouvel album, Soliloquy, sorti en février dernier.

Lou Doillon n'est plus « une petite chose fragile ». L'actrice et chanteuse vient de se livrer dans une interview pour Vanity Fair, et elle y explique ce déclic qu'elle a eu avant l'enregistrement de son nouvel album, Soliloquy (« Un album de la pudeur », précise-t-elle), sorti le 1er février dernier.

« Juste avant d’enregistrer les démos, Richard Hawley m’a demandé de le rejoindre à Sheffield pour une série de trois concerts. Je devais chanter seule avec ma guitare, dans un pub, dans un entrepôt et dans une église (…) En sortant de scène, j’étais très émue, Richard était content, tout le monde me tapait sur l’épaule comme un lad. Et moi je suis redevenue une petite chose, un peu timide. Richard n’a pas compris, il m’a lancé : ''Je ne comprends pas où est passée cette personne qui était sur scène''. J’ai tenté de répondre ''C’est compliqué, ma famille...'' », a-t-elle expliqué.

Après des encouragements de la part de son producteur, la fille de Jacques Doillon et Jane Birkin a réalisé qu'il était temps de s'émanciper et de faire table rase de son passé. « A 1 heure du matin, à Sheffield, sur le parking d’un entrepôt, il m’a appris à dire : ''Fuck off''. Et une fois cela fait, il a conclu : ''Voilà. Ce n’est que de la musique. C’est ce que tu fais. Arrête d’en faire tout un plat'', a révélé l'artiste. Il était étonné qu’une femme de 36 ans lui parle de sa famille. C’était absurde. Alors même que j’ai aussi un fils de 16 ans. Et je me rends compte que j’ai peut-être aussi joué un peu le jeu de tout cela. De retour à Paris, tout avait bougé dans ma tête. Je trouvais dégoûtant ce truc de petite chanteuse à la française... Et après tout, personne ne me tient la main », a-t-elle conclu.

Lou Doillon sera en tournée pour présenter Soliloquy à partir du 31 mars prochain. Elle passera notamment par le Printemps de Bourges le 18 avril et l'Olympia à Paris le 16 mai.

Retour à la page d'accueil