People Louis C.K. : accusé de gestes déplacés

CoverMedia

10.11.2017 - 13:10

Covermedia

Louis C.K. s’est fait accuser par 5 femmes de s’être mal conduit avec elles. Le New York Times a à nouveau publié un article à charge.

Même les humoristes les plus respectables ne sont pas à l’abri de l’affaire Weinstein, et Louis C.K. vient d’en faire les frais. En effet, le New York Times vient de publier un article à charge convoquant 5 femmes avec qui l’humoriste se serait mal comporté. Dana Minn Goodman et Julia Wolov assurent que Louis C.K. s’était « intégralement dénudé devant elles et avait commencé à se masturber » dans une chambre d’hôtel après un spectacle qu’ils avaient donné ensemble au Comedy Arts Festival en 2002. Rebecca Corry, elle, affirme que l’humoriste lui aurait demandé s’il pouvait se masturber devant elle lors du tournage d’une série en 2005. Courteney Cox, qui produisait la série, a confirmé l’incident au Times. « Ce qui est arrivé à Rebecca sur ce tournage est horrible », a-t-elle confié. Les deux autres victimes assurent que Louis C.K. s’est masturbé devant elles.

Si, pour le moment, l’humoriste est resté muet, une amie, Tig Notaro, avait déjà évoqué le problème en août, alors que les rumeurs concernant son attitude commençaient à apparaître. « Je pense que c’est important de s’en occuper, de les gérer, parce qu’un viol, ce n’est pas rien. Le harcèlement, c’est sérieux. C’est très, très sérieux », avait-elle expliqué au Daily Beast. Aujourd’hui, elle a ajouté au Times qu’elle avait beaucoup de mal à digérer la nouvelle. « Malheureusement, j’ai compris que les victimes de Louis C.K. n’étaient pas que des victimes, mais certaines étaient aussi mes amies, dans le cercle des humoristes », a-t-elle confié.

Les conséquences de l’article n’ont pas tardé à se faire ressentir, puisque la première new-yorkaise du nouveau film de Louis C.K., I Love You Daddy, a été annulée quelques heures avant la parution du New York Times. Par ailleurs, son passage sur le plateau de Stephen Colbert a aussi été annulé, et sa comédienne, Chloe Grace Mortez a décidé tourner le dos à son réalisateur. Enfin, alors qu’il devait participer à une émission pédagogique organisée par HBO autour de l’autisme, la chaîne a fait savoir qu’elle préférait se passer de ses services. Un porte-parole a assuré à WENN que Louis C.K. signerait une communiqué « dans les jours à venir ».

Retour à la page d'accueil