Actu people Louis Vuitton retire les vêtements inspirés par Michael Jackson de sa collection

CoverMedia

15.3.2019 - 11:19

WSJ Magazine Innovator Awards at Museum of Modern Art - Red Carpet Arrivals

Featuring: Virgil Abloh
Where: New York, New York, United States
When: 07 Nov 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
WSJ Magazine Innovator Awards at Museum of Modern Art - Red Carpet Arrivals Featuring: Virgil Abloh Where: New York, New York, United States When: 07 Nov 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Virgil Abloh avait fait référence à Michael Jackson dans la dernière collection qu'il a dessinée pour Louis Vuitton. Il a expliqué à Women's Wear Daily que les pièces lui faisant référence ne seront pas produites.

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton, avait fait de nombreuses références à Michael Jackson lors de son défilé Automne/Hiver en janvier 2019. On trouvait notamment des gants, des mocassins en cuir noir et un tee-shirt montrant les pieds du Roi de la Pop en train de danser. Cependant, la diffusion de Leaving Neverland, le documentaire accusant la star d'avoir abusé de James Safechuck et Wade Robson, a provoqué une controverse vis-à-vis de la collection de Louis Vuitton. Résultat, les pièces faisant référence au Roi de la Pop ne seront pas commercialisées.

« Je sais que ce documentaire a causé beaucoup d'émotion, a expliqué Virgil Abloh à Women's Wear Daily. Je condamne strictement toute forme de violence sur les enfants, ainsi que le non-respect de leurs droits humains. Mon intention avec cette collection était de faire référence à Michael Jackson en tant qu'artiste de pop culture. Je ne faisais référence qu'à sa vie publique, que nous connaissons tous, et à ce qu'il nous a laissé, qui a influencé une génération d'artistes et de créateurs. »

Louis Vuitton va conséquemment retirer tous les éléments qui « montrent directement Michael Jackson » de la production, et la collection qui se retrouvera dans les magasins « reflétera purement les vraies valeurs de la marque et de son directeur artistique ».

Retour à la page d'accueil