(Cover) - FR Showbiz - Luc Besson a mis Cara Delevingne à rude épreuve pour son dernier film. La jeune femme apparait aux cotés de Dane DeHaan dans le rôle d’une héroïne chargée de protéger une civilisation toute entière dans Valérian et la Cité des mille planètes.
Même si ce n'était pas le premier film de la mannequin britannique, avec des rôles dans Suicide Squad et La Face Cachée de Margo, Luc Besson admet qu'il lui a mis beaucoup de pression pour qu’elle montre toutes ses compétences d’actrice. « J'ai d'abord testé Cara. Je l'ai torturée, a-t-il déclaré à english.alarabiya.net. Elle a beaucoup pleuré, mais j'avais besoin de savoir si elle pouvait gérer ça pendant six mois. Je devais savoir qui elle est, et voir ce qu’elle avait dans le ventre. À la fin des tests, qui ont duré quelques semaines, je peux vous dire qu'elle n'était pas un mannequin du tout. C'était une actrice née. Elle était enfin chez elle. »
Rihanna est également à l’affiche du film, dans le rôle de Bubbles, une artiste qui peut changer de forme. Luc Besson s’est dit surpris par la modestie et la simplicité de la superstar, arrivant sur le plateau de tournage seule et en ne faisant jamais de caprices de diva, ce qui avait d’abord inquiété le réalisateur : « Bubbles est l'artiste ultime, c'est ça son rôle. Et pour moi, Rihanna est la star ultime, c’est la reine. J’ai pensé à elle dès le début. Et quand on a commencé le casting, j'ai dit : “Pour Bubbles, je voudrais contacter Rihanna“», s’est-il rappelé. Ce choix n’avait pas convaincu les producteurs et Luc Besson a dû insister pour qu’ils le laissent réaliser sa vision.
Heureusement, le pari a marché et ce fut un vrai plaisir de travailler avec l’interprète de Work selon Luc Besson, qui l'a qualifiée de «parfaite» pendant le tournage.
Cover Media
Retour à la page d'accueil