- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Actu people Luc Besson : de la prison avec sursis requise pour licenciement abusif

Coup dur pour Luc Besson : en plus des accusations de viol qui pèsent sur ses épaules, voilà que le procureur de Bobigny a requis de la prison avec sursis contre lui pour licenciement abusif. Comme l'indique Le Figaro, une ex-employée, Sophie F., avait porté plainte contre le patron d'Europacorp.
Le procureur de Bobigny vient de requérir dix mois de prison avec sursis à l'encontre de Luc Besson, pour licenciement abusif. Sophie F., une ancienne employée d'Europacorp, avait porté plainte contre lui, et vient, d'après Le Figaro, de gagner au tribunal de Bobigny. Le tribunal reproche notamment au cinéaste « une discrimination fondée sur l’état de santé qui représente une infraction pénale ».
La plaignante avait été recrutée par Luc Besson en 2014, et a évoqué durant le procès « les demandes par SMS sur son téléphone personnel le soir, le week-end et pendant ses congés ». Le coup de grâce survient lorsqu'il lui refuse trois jours de congé à la Toussaint, pour des obligations familiales. Elle s'effondre, et prend un congé maladie, ce qui lui vaut d'être licenciée pour « motif médical frauduleux ». Tous les médecins (dont celui mandaté par Europacorp) estiment pourtant qu'elle n'était pas apte à travailler.
Luc Besson, quant à lui, propose un différent son de cloche. « Quand je l’ai rencontrée, elle venait de perdre son travail, je sais les difficultés pour une femme seule avec des enfants pour trouver un emploi. Elle était maladroite, faisait des erreurs, je l’ai soutenue longtemps », avance-t-il.
Des explications qui ne semblent pas avoir convaincu le tribunal.
Retour à la page d'accueilCoverMedia