People Luc Besson est le réalisateur le mieux payé en France en 2017

CoverMedia

16.1.2018 - 11:31

Covermedia

Luc Besson est officiellement le réalisateur qui a empoché le plus gros cachet en France en 2017 avec Valérian et la cité des mille planètes. Selon Cinefinances.info, le film lui a néanmoins coûté une partie de ses effectifs chez Europacorp.

Avec son film de science-fiction, Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson a empoché 4,4 millions d’euros grâce à ses 4 millions d’entrées en France. D’après Cinefinances.info, ce montant comprend 2,22 millions d’euros de salaire et 2,22 millions de minimum garanti sur les droits d’auteur, faisant ainsi de Luc Besson le réalisateur le mieux rémunéré en France pour l’année 2017.

Il est suivi par Dany Boon, qui a gagné 3,5 millions d’euros avec son film Raid dingue. Et par Guillaume Canet à la troisième place, qui a touché 2,5 millions d’euros pour sa comédie Rock’n Roll. Derrière eux, on retrouve le réalisateur Christian Duguay qui a touché 1,262 million d’euros pour Un sac de billes, Alain Chabat qui a engrangé 1,259 million d’euros avec Santa et Cie, Olivier Marchal avec Carbone qui lui a rapporté 1 million d’euros, ou encore Mélanie Laurent avec Plonger qui lui a permis de toucher 935.000 euros.

Si cette nouvelle devrait réjouir Luc Besson, l’heure n’est pourtant pas à la joie au sein de sa société de production Europacorp, qui a dû licencier vingt-deux collaborateurs en raison des résultats trop timides de Valérian et la cité des milles planètes, dont le budget s’est élevé à près de 200 millions d’euros - le montant le plus élevé de l’histoire du cinéma français.

Retour à la page d'accueil