Luc Besson : Prince devait tourner dans Le Cinquième Élément

CoverMedia

1.12.2017 - 13:01

(Cover) - FR French Stars - Luc Besson avait au départ engagé Prince pour le rôle de Ruby Rhod dans le Cinquième Élément, mais a ensuite donné le rôle à Chris Tucker en raison de l’emploi du temps changeant du chanteur défunt. « Ah, Prince, a-t-il lâché au Guardian. Je l’adore mais c’était impossible. Il avait dit oui au rôle. Vous lui donniez rendez-vous lundi à midi et il se pointait mardi à six heures. Ou il annulait trois fois. Il était toujours charmant et si gentil mais la réalité des musiciens ne va pas avec les films. Je l’ai averti plusieurs fois et il m’a dit : "Mais c’est mon tempo". Finalement, je lui ai demandé : "Ça ne t’embête pas si on fait quelque chose d’un peu moins gros la prochaine fois ?" »

Toutefois, Luc Besson a été très heureux de travailler avec la musicienne Rihanna. La star incarne Bubble dans son nouveau film Valérian et la Cité des mille planètes, et il est ravi d’avoir pu la faire réciter des passages de la pièce de William Shakespeare, Antoine et Cléopâtre. « Pour moi, c’est le plaisir ultime - Rihanna, la reine de la musique en Cléopâtre. C’est le genre de mélange que j’adore », a-t-il lancé.

Luc Besson est aussi reconnaissant d’avoir été capable d’intégrer un autre musicien au film en utilisant Space Oddity de David Bowie lors de la scène d’ouverture. « J’essayais de trouver un bon moment pour l’appeler afin de lui montrer ce que sa chanson donnait dans le film mais il est mort avant que j’en ai eu l’occasion », a-t-il conclu.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia