People Lupita Nyong'o et Violeta Davis vont interpréter des vraies guerrières africaines

CoverMedia

2.3.2018 - 11:08

Source: Covermedia

Lupita Nyong'o et Violeta Davis vont être à l'affiche de The Woman King, un film fondé sur des événements historiques d’Afrique de l'Ouest entre le XVIIIe et XIXe siècle. Le film n'aurait jamais pu se faire sans le succès de Black Panther.

The Woman King, film produit par Cathy Schulman, s'offre un casting 5 étoiles avec Lupita Nyong'o et Violeta Davis, deux actrices oscarisées. Le film va se pencher sur le Royaume de Dahomey, un ancien royaume situé au sud-Ouest du Bénin qui a dominé politiquement et économiquement la région et qui fut aussi l'un des centres névralgiques de la traite négrière. Viola Violeta incarnera une générale dirigeant une armée d'amazone tandis que Lupita jouera le rôle de sa sœur. L'intrigue devrait se focaliser sur la lutte contre la colonisation française.

Pour la productrice Cathy Schulman, le film n'aurait jamais pu se faire sans le succès actuel de Black Panther dans lequel joue justement Lupita Nyong'o dans le rôle d'une guerrière solitaire. « Black Panther a montré que le pouvoir de l'imagination peut mettre en lumière un monde sans stéréotype racial ou de genre, explique-t-elle. The Woman King racontera l'une des histoires oubliées les plus incroyables dans laquelle des guerrières africaines se sont soulevé contre l'esclavagisme, le colonialisme et les guerres inter-tribale pour unifier une nation. »

Retour à la page d'accueil