Actu peopleLupita Nyong’o : son email à Taylor Swift
CoverMedia
23.11.2019 - 09:32
50th NAACP Image Awards at the Dolby Theatre in Los Angeles, California on March 30, 2019
Featuring: Lupita Nyong'o
Where: Los Angeles, California, United States
When: 30 Mar 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source:Sheri Determan/WENN.com
Lupita Nyong’o a personnellement écrit à Taylor Swift pour lui demander la permission d’utiliser Shake It Off dans son nouveau film Little Monsters. Le réalisateur Abe Forsythe a expliqué comment l'actrice a sauvé son film dans une interview pour Vulture.
Lupita Nyong'o a décidé de contacter directement Taylor Swift pour lui demander l'autorisation d'utiliser son tube Shake It Off dans son film Little Monsters. Dans cette comédie australienne indépendante, l'actrice oscarisée interprète Miss Caroline, une institutrice d'école maternelle qui doit maintenir les enfants de sa classe en vie lorsque des zombies s'échappent d'un centre d'essais militaires et débarquent dans une ferme-zoo où sa classe est en voyage scolaire.
Miss Caroline adore jouer du ukulélé pour divertir ses enfants et leur chanson préférée est le single de 2014 de Taylor Swift, Shake It Off. Cependant, le réalisateur Abe Forsythe a eu du mal à obtenir les droits sur la chanson à un prix qui corresponde à leur petit budget. C'est alors que Lupita Nyong'o est intervenue.
« Nous avons essayé pendant des mois et des mois d’obtenir les droits sans succès, a expliqué le cinéaste à Vulture. Nous avons essayé de contacter Taylor elle-même, on n'a pas réussi. Nous avons essayé son management. On a essayé sa maison de disques. Son management, je pense, est revenu à un moment donné et a dit : '' ça coûtera autant '', et c’était genre totalement inabordable pour le type de film que nous faisions. »
Il a poursuivi : « Quoi qu’il en soit, lorsque Lupita a signé, Shake It Off était l’une des choses qui l’avait attirée à jouer dans Little Monsters. La chanson a joué un rôle très particulier dans une partie de sa vie, alors elle a vraiment trouvé une résonance dans le scénario. Elle disait : " On ne peut pas ne pas l'avoir dans le film", alors elle m'a dit qu'elle allait écrire un email à Taylor sans lui donner l'occasion de refuser (...) La seule raison pour laquelle cette chanson se trouve dans le film est que Lupita est dans le film. Je n’aurais pas pu faire ce film avec qui que ce soit d'autre. »
Abe Forsythe a ensuite expliqué qu’il ne connaissait la chanson avant d'entendre les enfants de l’école de son fils l'interpréter sur un air de ukulélé lors d’un récital et qu'il avait immédiatement décidé de l'intégrer dans son film.
Little Monsters est disponible en vidéo à la demande depuis le 30 octobre.
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants