Actu people Lupita Nyong’o : son email à Taylor Swift

CoverMedia

23.11.2019 - 09:32

50th NAACP Image Awards at the Dolby Theatre in Los Angeles, California on March 30, 2019

Featuring: Lupita Nyong'o
Where: Los Angeles, California, United States
When: 30 Mar 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
50th NAACP Image Awards at the Dolby Theatre in Los Angeles, California on March 30, 2019 Featuring: Lupita Nyong'o Where: Los Angeles, California, United States When: 30 Mar 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Lupita Nyong’o a personnellement écrit à Taylor Swift pour lui demander la permission d’utiliser Shake It Off dans son nouveau film Little Monsters. Le réalisateur Abe Forsythe a expliqué comment l'actrice a sauvé son film dans une interview pour Vulture.

Lupita Nyong'o a décidé de contacter directement Taylor Swift pour lui demander l'autorisation d'utiliser son tube Shake It Off dans son film Little Monsters. Dans cette comédie australienne indépendante, l'actrice oscarisée interprète Miss Caroline, une institutrice d'école maternelle qui doit maintenir les enfants de sa classe en vie lorsque des zombies s'échappent d'un centre d'essais militaires et débarquent dans une ferme-zoo où sa classe est en voyage scolaire.

Miss Caroline adore jouer du ukulélé pour divertir ses enfants et leur chanson préférée est le single de 2014 de Taylor Swift, Shake It Off. Cependant, le réalisateur Abe Forsythe a eu du mal à obtenir les droits sur la chanson à un prix qui corresponde à leur petit budget. C'est alors que Lupita Nyong'o est intervenue.

« Nous avons essayé pendant des mois et des mois d’obtenir les droits sans succès, a expliqué le cinéaste à Vulture. Nous avons essayé de contacter Taylor elle-même, on n'a pas réussi. Nous avons essayé son management. On a essayé sa maison de disques. Son management, je pense, est revenu à un moment donné et a dit : '' ça coûtera autant '', et c’était genre totalement inabordable pour le type de film que nous faisions. »

Il a poursuivi : « Quoi qu’il en soit, lorsque Lupita a signé, Shake It Off était l’une des choses qui l’avait attirée à jouer dans Little Monsters. La chanson a joué un rôle très particulier dans une partie de sa vie, alors elle a vraiment trouvé une résonance dans le scénario. Elle disait : " On ne peut pas ne pas l'avoir dans le film", alors elle m'a dit qu'elle allait écrire un email à Taylor sans lui donner l'occasion de refuser (...) La seule raison pour laquelle cette chanson se trouve dans le film est que Lupita est dans le film. Je n’aurais pas pu faire ce film avec qui que ce soit d'autre. »

Abe Forsythe a ensuite expliqué qu’il ne connaissait la chanson avant d'entendre les enfants de l’école de son fils l'interpréter sur un air de ukulélé lors d’un récital et qu'il avait immédiatement décidé de l'intégrer dans son film.

Little Monsters est disponible en vidéo à la demande depuis le 30 octobre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia