People Lupita Nyong’o va publier un livre pour les enfants

CoverMedia

18.1.2018 - 13:07

Covermedia

Lupita Nyong'o se lance dans la littérature jeunesse. L’actrice de Star Wars a révélé sur Instagram avoir écrit un livre pour enfants qui sera publié l’an prochain (19).

Lupita Nyong’o a écrit un roman intitulé Sulwe, qui signifie « étoile » dans son langage natif Luo, à propos d’une fille de 5 ans qui grandit au Kenya en ayant la peau la plus foncée de sa famille. Son apparence l’attriste et elle veut trouver un moyen d’éclaircir son teint, mais cela change quand elle embarque dans « une aventure saugrenue dans le ciel de la nuit ».

L’actrice de 34 ans espère que son roman aidera les jeunes à se sentir bien dans leur peau et à apprendre à s’accepter comme ils sont. « Je suis heureuse d’annoncer que j’ai écrit un livre pour enfants, a-t-elle partagé sur Instagram. Cela s’appelle Sulwe ! Il s’agit d’une fille à la peau foncée qui vit une aventure idéaliste et se réveille avec une conception différente de la beauté. Elle apprend des leçons que nous apprenons quand nous sommes enfants et que nous passons notre vie à désapprendre. C’est une histoire pour les petits, mais peu importe l’âge, j’espère que cela servira d’inspiration pour que chacun puisse se sentir heureux et bien dans sa peau. Il sortira en janvier 2019 ! ».

Lupita Nyong’o raconte au New York Times qu’elle espère que le livre plantera ses graines dans les esprits des plus jeunes car il enseigne des choses que les enfants « ne reconnaissent pas nécessairement quand ils lisent des livres ».

L’actrice de Star Wars, qui dévoilera Sulwe avec Simon & Schuster Books for Young Readers, a lutté contre les mêmes problèmes que Sulwe dans son enfance, parce qu’elle était consciente de son teint sombre, comparé à sa soeur à la peau plus claire. Elle s’est livrée pour la première fois à ce sujet lors d’un discours de remerciement lors de l’événement Essence Black Women à Hollywood en 2014, et ses mots ont fait les unes internationales. « Je me suis sentie vraiment reconnaissante qu’il ait cet impact, a-t-elle confié à la publication. Et à ce moment là, j’ai compris qu’il y a avait un public en qui cela faisait écho, mais le groupe d’âge qui avait vraiment besoin d’entendre cela n’a pas forcément entendu mon discours. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia