Actu people Mac Miller : un album posthume pour son anniversaire

CoverMedia

9.1.2020 - 11:28

Mac Miller
performs live in concert on the "The Blue Slide Park Tour"  at the House of Blues
Chicago, Illinois - 12.10.11

Featuring: Mac Miller
Where: United States
When: 12 Oct 2011
Credit: WENN
Mac Miller performs live in concert on the "The Blue Slide Park Tour" at the House of Blues Chicago, Illinois - 12.10.11 Featuring: Mac Miller Where: United States When: 12 Oct 2011 Credit: WENN
Source: WENN

La famille de Mac Miller a annoncé sur la page Instagram du programme Self Care MC la sortie prochaine de l’album sur lequel travaillait la star du hip-hop avant son décès en 2018. Circles sort pour l'anniversaire du musicien.

La famille de Mac Miller rend hommage à l'héritage du rappeur en annonçant la prochaine sortie de l'album sur lequel il travaillait avant sa mort prématurée. Circles, qui fait suite à son cinquième album, Swimming, sortira le 17 janvier (20), deux jours avant son 28e anniversaire.

Dans une déclaration affichée sur la page Instagram du programme Self Care MC, ses proches écrivent : « Nous voici. Le fait d'avoir à écrire cela semble surréaliste. Au moment de son décès, Malcolm (Miller) était bien avancé dans le processus d'enregistrement de son album accompagnant Swimming, intitulé Circles. Deux styles différents se complétant, le concept était de compléter un cercle : “Nager en cercles”. »

Mac Miller, de son vrai nom Malcolm McCormick, avait collaboré avec le producteur Jon Brion sur le projet. Celui-ci a été invité à aider à compléter les morceaux après la mort de la star du hip-hop survenue en septembre 2018. « Après avoir entendu quelques premières versions de chansons, (Jon) s’est libéré pour aider Malcolm à les peaufiner, expliquent ses proches. Après sa mort, Jon s'est consacré à terminer Circles en fonction de ses disponibilités et de ses conversations avec Malcolm. Nous sommes éternellement reconnaissants à Jon et à ceux qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans la tâche difficile et émouvante de mettre en place ce travail. C'est un processus compliqué qui n'a pas de bonne réponse. Pas de chemin clair. Nous savons simplement qu'il était important pour Malcolm que le monde l'entende. »

La famille conclut le communiqué de presse en exprimant sa gratitude aux fidèles de Mac Miller pour leur soutien. « Merci à tous les fans qui l'ont soutenu sans condition au fil des ans, poursuit la déclaration. Il nous manque. Il nous reste à imaginer où Malcolm allait et à apprécier où il était. Nous espérons que vous prendrez le temps de l'écouter. Le regard sur son visage quand tout le monde écoutait disait tout. »

Mac Miller est mort d'une overdose accidentelle, à l'âge de 26 ans.

Retour à la page d'accueil