Actu people Madame Monsieur déçus par leur 13e place à l'Eurovision

CoverMedia

14.5.2018 - 11:14

Source: Covermedia

Le duo Madame Monsieur a avoué au Figaro que leur classement final au concours de l'Eurovision était bien en deçà de leurs attentes. Mais ils reconnaissent que la grande gagnante, Netta, mérite d'avoir remporté la compétition.

Madame Monsieur y a cru, et leur déception est à la hauteur de leurs espérances. Interviewé par Le Figaro, le duo, qui représentait cette année la France à l'Eurovision, a encore un peu de mal à se remettre de cette 13e place, bien loin du haut du classement qui leur semblait promis (par tous les experts des pronostics, en tout cas).

« Nous sommes forcément un peu déçus car on avait l’espoir de faire une meilleure place, d’intégrer le Top 10 au moins. Il y avait beaucoup d’attente autour de nous, beaucoup de gens y croyaient, donc on s’est vraiment pris au jeu », a expliqué Jean-Karl Lucas, le « Monsieur » du duo. « Même si on ne comprenait rien aux bookmakers, on se disait qu’ils avaient peut-être un peu raison, un tout petit peu, et ils se sont bien gourés », a ajouté Emilie Satt, la « Madame » du duo.

La déception de leur classement n'enlève en revanche rien à l'expérience très riche qu'ils ont vécue pendant la compétition. « On retient des rencontres. Des rencontres avec des musiciens et avec tous les autres concurrents. Entre nous, il y avait une solidarité, on était contents d’être là. Tout le monde s’appréciait, se marrait. Puis il y a la rencontre avec les fans, c’est un truc complètement dingue, une espèce d’investissement de folie autour de l’Eurovision que je n’imaginais pas du tout », a raconté Jean-Karl Lucas.

Quant à la grande gagnante, l'Israëlienne Netta, qui a tout raflé grâce à Toy, son hymne féministe, les Français estiment que sa victoire est méritée et, bons joueurs, ils comprennent qu'elle ait attiré tous les suffrages. « Cela semblait une évidence depuis le début. C’est une chanson ultra efficace. Netta a vraiment un truc, une personnalité, un charisme sur scène. La mise en scène était super, il n’y a rien à dire. Les gens ont eu envie de voter pour Netta et nous sommes très contents pour elle. C’était une super chanson », a conclu Jean-Karl Lucas.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia