Actu peopleMadonna fête les 50 ans des émeutes de Stonewall lors de la Gay Pride de New York
CoverMedia
6.7.2019 - 09:36
Madonna a célébré le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall lors de la Gay Pride de New York, dimanche. Lors de son concert, elle s'est dite « fière et honorée » de participer à l’événement.
Madonna a pris part à la Gay Pride de New York qui fêtait cette année les 50 ans des émeutes de Stonewall, considérées comme l’événement qui a lancé le militantisme LGBTQ moderne. La superstar américaine a clôturé la deuxième journée du festival Pride Island, organisé à l'occasion de la marche des fiertés annuelle de New York qui accueillait également la WorldPride cette année.
La chanteuse de 60 ans a évoqué l'importance de cet anniversaire lors de son concert : « Cinquante ans, tout le monde. Cinquante ans de combats pour la liberté. Cinquante ans de discrimination, de haine et d'intempérance. Cinquante ans de sang, de sueur et de larmes. Cinquante ans à ne pas céder à la peur », a-t-elle déclaré à la foule. Nous avons fait ce voyage ensemble et je suis si fière et honorée de partager cette soirée historique avec vous. »
Elle a également ajouté : « Vous ne savez certainement pas. Depuis que je suis arrivée à New York en tant que petite fille, j'ai toujours été acceptée et célébrée par la nation queer. Je me suis toujours sentie comme une étrangère, mais vous m'avez fait sentir comme l'une des vôtres. Vous devez savoir à quel point j'aime et j'apprécie tout le monde ici ce soir ».
Madonna a interprété ses single Vogue et American Life, avant de clore son concert avec son nouveau single God Control et l'hymne LGBTQ I Rise, tous deux issus de son dernier album, Madame X.
Madonna a récemment été critiquée par plusieurs fans pour son clip de God Control, qui met en scène une fusillade ressemblant étrangement à la tragédie de la boîte de nuit Pulse de 2016, à Orlando. Certains internautes l'ont ainsi accusé de vouloir capitaliser sur les victimes de massacre à l'arme à feu.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood