Actu people Madonna ne veut pas se prononcer sur Michael Jackson

CoverMedia

11.5.2019 - 09:32

Billboard Women In Music 2016 at Pier 36 - Red Carpet Arrivals

Featuring: Madonna
Where: New York, New York, United States
When: 09 Dec 2016
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Billboard Women In Music 2016 at Pier 36 - Red Carpet Arrivals Featuring: Madonna Where: New York, New York, United States When: 09 Dec 2016 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Madonna a rompu son silence sur les accusations d’abus sexuels sur mineurs visant Michael Jackson. Dans une interview pour Vogue, elle a expliqué qu'elle hésitait encore à y croire.

Madonna a donné son avis sur les accusations d'abus sexuel portées contre Michael Jackson. Dans le documentaire Leaving Neverland, deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, ont accusé le défunt Roi de la Pop d’avoir abusé sexuellement d’eux, et y ont détaillé ce qu'il leur aurait fait subir.

La famille Jackson a immédiatement riposté, ce qui a poussé de nombreux fans et de stars, autrefois émerveillés par sa musique, à ne plus savoir que penser de lui. Madonna, qui a accompagné le chanteur de Billie Jean aux Oscars de 1991, a, de son côté, déclaré dans Vogue UK qu’elle hésitait encore à les considérer comme vraies. « Je n'ai pas la mentalité de lynchage public, donc dans mon esprit, les gens sont innocents jusqu'à preuve du contraire, a-t-elle expliqué. On m'a accusée de mille choses qui ne sont pas vraies. Donc ma réaction quand on me dit quelque chose sur quelqu'un est de répondre : ''Vous pouvez le prouver ?" »

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle considérerait comme preuve que James Safechuck et Wade Robson disent la vérité, la star de 60 ans a déclaré qu'elle n'avait pas encore vu le film, mais qu'elle accepterait un témoignage en face à face, tant qu'elle jugerait les accusateurs crédibles. « Je ne sais pas, je n'ai pas vu le film, a répondu la légende de la musique. Mais je suppose qu'il s'agirait des gens qui racontent des événements réels, mais bon, bien sûr, les gens mentent parfois. Alors, je dis toujours : "Quel est leur but ? Qu'est-ce que les gens veulent tirer de tout ça ? Y a-t-il des gens qui veulent en tirer de l'argent ? Y a-t-il un échange de fonds ?" Je prendrais toutes ces choses en considération. Je suppose que je finirai bien par le voir. Je ne l'ai pas encore vu. »

Ces accusations ont incité beaucoup de personnes à se prononcer contre Michael Jackson, décédé en 2009, mais sa famille a contre-attaqué en affirmant que, de son vivant, les deux accusateurs avaient témoigné sous serment pour le défendre contre d'autres allégations. James Safechuck et Wade Robson ont tous deux engagé des poursuites contre le chanteur de Thriller et ses compagnies, mais celles-ci ont été abandonnées pour des raisons techniques. Ils ont fait appel de ces décisions.

Retour à la page d'accueil