Carnet noir Madonna rend hommage à un de ses collaborateurs décédé

CoverMedia

8.4.2020 - 11:09

Madonna est en deuil. 
Madonna est en deuil. 
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Madonna est en deuil. La chanteuse a tenu, dans un entretien à «Billboard», à saluer la mémoire d'Orlando Puerta, qui l'a aidée à devenir une icône de la dance music.

Madonna pleure la mort d'Orlando Puerta, le promoteur qui l'a aidée à devenir une star de la musique dance. L'as du marketing, qui a fait la promotion de ses albums Music, Confessions On a Dancefloor, Hard Candy, Rebel Heart et Madame X, est mort à 55 ans après avoir contracté une infection respiratoire. On ignore cependant s'il s'agit de complications dues au coronavirus.

La Material Girl s'est souvenue de tout ce qu'il a fait pour sa carrière, dans un hommage ému à «Billboard». «J'ai une dette éternelle envers Orlando et il va nous manquer. Sa passion et son implication pour la musique dance n'avait aucune limite et il était une des raisons principales pour lesquelles j'ai eu 50 numéro 1 dans les charts dance. Merci Orlando, RIP», a-t-elle déclaré.

Le manager de Madonna, Guy Oseary, a également voulu rendre hommage aux contributions d'Orlando Puerta pour l'évolution de la chanteuse. «Orlando faisait partie de la famille Madonna. Personne n'aimait plus la dance ou ne travaillait plus dur que lui pour la promouvoir. Je lui ai parlé en février dernier quand Madonna a atteint son cinquantième numéro 1 dans les classements dance. Il était tellement fier de Madonna. C'était une force de la nature et il va nous manquer», a-t-il déclaré.

Au cours de sa carrière, Orlando Puerta a travaillé avec Bette Midler, Linkin Park, Red Hot Chili Peppers, Depeche Mode, New Order, ou encore Seal, entre autres, et il avait notamment aidé Cher à faire de son morceau Believe un tube dans le monde entier en 1998.

Quand les artistes se métamorphosent

Retour à la page d'accueil