Actu people

Maëva Coucke : Miss France est prête pour Miss Monde

CoverMedia

20.9.2018 - 11:30

Source: Covermedia

Maëva Coucke représentera la France à l’élection de Miss Monde qui se déroulera le 8 décembre prochain. L’actuelle Miss France a expliqué à TV Mag pourquoi elle a délaissé le concours de Miss Univers.

Pour Maëva Coucke, c’est objectif Miss Monde. En effet, l’actuelle Miss France 2018 ne représentera pas son pays lors de l’élection de Miss Univers qui tombe la veille du prochain concours Miss France (le 16 décembre 18).

Un problème de calendrier qui tombe à pic pour la jeune femme. « Même si je savais que tout dépendrait des dates des élections de Miss Univers et de Miss Monde, j’ai toujours dit à l’organisation Miss France que ma préférence allait vers Miss Monde. J’avais bien réfléchi à la question et, objectivement, je pense que mon profil correspond plus à Miss Monde qu’à Miss Univers », a-t-elle confié à TV Mag.

Pour Maëva Coucke, son physique ne jouerait pas en sa faveur lors de l’élection de Miss Univers. « Je suis claire de peau, je suis rousse et puis je n’ai pas beaucoup de formes alors qu’à Miss Univers elles en ont toutes », explique-t-elle. Elle ajoute que le choix des jurés de Miss Univers penche le plus souvent pour « les filles au style latino qui viennent d’Amérique du Sud », un « avantage » pour Iris Mittenaere qui a « tout d’une super belle américaine ».

De fait, c’est donc au concours de Miss Monde que Maëva Coucke se présente. Elle y défendra la prévention et la lutte contre le cancer du sein. Côté préparation, Maëva Coucke est suivie par un coach sportif, et prend également des cours d’anglais « tous les deux ou trois jours » pour répondre parfaitement aux questions qui lui seront posées dans la langue de Shakespeare.

Rendez-vous le 8 décembre (18) à Sanya en Chine, pour savoir si la France, après avoir été sacrée championne du monde de football cette année, sera aussi Miss Monde.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia