Actu people Maggie Gyllenhaal aurait pu se mettre plus tôt à la réalisation

CoverMedia

2.1.2019 - 13:06

Source: Covermedia

Maggie Gyllenhaal va faire ses premiers pas derrière la caméra avec l'adaptation de The Lost Daughter. Elle a expliqué à Deadline qu'elle aurait aimé se mettre à la réalisation plus tôt.

Maggie Gyllenhaal s’est récemment mise à la production, mais il lui reste encore un rêve : réaliser, rêve qui se concrétisera bientôt, et qui aurait pu arriver plus tôt. « Je ne suis pas fière de ça, j’aimerais que ce fut différent, mais je ne me sentais pas encore le droit de réaliser, un peu comme il y a cent ans, lorsque vous étiez une femme intéressée par la médecine, vous pouviez espérer être infirmière », a-t-elle expliqué à Deadline.

Ce rêve de réalisation la travaille en effet depuis très longtemps. « Même il y a vingt ans, lorsque je suis sortie de la fac, je me disais que j’allais raconter des histoires, être une actrice, mais il n’y avait pas vraiment de réalisatrices. Il y avait des exceptions, bien sûr, des réalisatrices formidables, mais ce n’était pas un choix qui semblait évident. Ce n’est que récemment que je me suis rendu compte que je pouvais le faire », a-t-elle ajouté.

Son premier film derrière la caméra sera une adaptation du livre The Lost Daughter, d’Elena Ferrante, dont elle a aussi écrit le scénario. « J’ai presque fini l’adaptation. Je ne sais pas si on peut encore appeler ça un premier jet. J’ai eu quelques lecteurs qui m’ont aidé, et j’y suis presque », a-t-elle partagé.

Retour à la page d'accueil