Actu people Mahershala Ali : « Peter Farrelly était comme un réalisateur en herbe sur Green Book »

CoverMedia

26.1.2019 - 09:32

Source: Covermedia

Mahershala Ali a eu l’impression de travailler avec un jeune réalisateur sur le tournage de Green Book. Comme il l'a expliqué à Time Out London, c'était la première fois que Peter Farrelly s'essayait à ce genre cinématographique.

Peter Farrelly s'est fait un nom avec des comédies à succès comme Dumb and Dumber et Mary à tout prix, qu'il a lui-même écrites et réalisées.

Cependant, il a pris une nouvelle direction avec Green Book, un film biographique qui relate la tournée du célèbre pianiste noir Don Shirley, dans le sud des Etats-Unis au milieu des années 60.

« Nous avons ici un gars qui a 20 ans d’expérience dans la réalisation de films. Mais il n'avait jamais fait un truc pareil avant. C'était comme travailler avec un jeune réalisateur, mais qui a plus de 20 ans d'expérience », a déclaré l'acteur américain dans une interview pour Time Out London.

Dans le film, l'acteur oscarisé joue aux côtés de Viggo Mortensen, qui incarne son chauffeur Tony Lip, avec qui il développe une amitié unique.

Bien que la famille de Don Shirley ait contesté l’essentiel de l’histoire, Green Book a été très bien accueilli par la critique, remportant trois Golden Globes et une série d’autres nominations, dont une nomination pour Mahershala Ali dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle aux prochains Oscars.

Pour se préparer au rôle, l'acteur de Moonlight a appris à jouer du piano et a visionné de nombreuses vidéos et images de Don Shirley.

« Cela m'a permis de voir ses yeux et de m'en inspirer. J'apprends plus des documentaires qu'en regardant d'autres acteurs travailler », a-t-il expliqué.

Il a également utilisé sa technique éprouvée consistant à créer une playlist de chansons spécifiques au personnage.

« Je me suis inspiré de la musique de l’époque et ai fait de ce monde mon monde. Certains classiques, comme Pablo Casals Plays Bach, Aretha Franklin, Little Richard et Sam Cooke », a-t-il confié.

Retour à la page d'accueil