Actu people Maître Gims n'a toujours pas obtenu la nationalité française

CoverMedia

19.3.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Malgré une demande déposée, Maître Gims n'a pas obtenu la nationalité française. Il s'est confié au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1.

Maître Gims n'a toujours pas la nationalité française. Le chanteur en avait pourtant fait la demande il y a peu, en vain. « Je ne suis pas encore Français. J'avais fait une première demande il n'y a pas longtemps, je n'ai pas compris pourquoi elle a été refusée », a-t-il expliqué à Nikos Aliagas, à l'antenne d'Europe 1.

Et si le rappeur ne saisit pas bien pourquoi sa demande a été refusée, il a quand même sa petite idée : « Un jour, j'ai fait un plateau télé, et j'ai dit que j'aurais mes papiers sans problème. Je crois qu'ils se sont vexés parce que je me suis emballé ».

Un refus que le frustre néanmoins, en témoignent ses propos : « Je m'exprime en français, j'adore la langue française. Je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse, Nikos? (…) J'ai suivi des cours, passé des tests de français… Le dossier était béton. Mais non ». On ne sait pas s'il tentera à nouveau de l'obtenir.

Retour à la page d'accueil