Confidences Maître Gims victime de racisme

CoverMedia

28.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Maître Gims vient d'expliquer dans l'émission de radio de RMC Les Grandes Gueules qu'il avait déjà souvent été victime de racisme. Pour autant, ces incidents n'ont pas entaché son amour pour la France.

Maître Gims a beau être un des chanteurs les plus populaires en France depuis plusieurs années, il n'est pas épargné par le racisme. Dans une interview pour l'émission de radio de RMC Les Grandes Gueules, le rappeur est revenu sur certaines insultes dont il a été victime.

«Il y a des c*** et des imbéciles un peu partout. On m'a dit ''rentre chez toi sale noir''. Mais ce n'est pas pour autant qu'on est dans un pays raciste», a-t-il déclaré, expliquant qu'il refuse les amalgames et qu'il se sent malgré tout très bien en France. Maître Gims avait d'ailleurs annoncé en 2016 après son triomphe aux Victoires de la Musique qu'il allait demander la nationalité française (le chanteur d'origine congolaise est arrivé de Kinshasa en 2008). La semaine dernière, dans l'émission de Nikos Aliagas sur Europe 1, il avait expliqué que sa première demande de naturalisation avait été refusée.

«Je ne suis pas encore Français. J'avais fait une première demande il n'y a pas longtemps, je n'ai pas compris pourquoi elle a été refusée. Je m'exprime en français, j'adore la langue française. Je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse, Nikos? J'ai suivi des cours, passé des tests de français… Le dossier était béton. Mais non», s'était-il lamenté. Déçu, il semble avoir une piste sur les raisons d'un tel refus: «Un jour, j'ai fait un plateau télé, et j'ai dit que j'aurais mes papiers sans problème. Je crois qu'ils se sont vexés parce que je me suis emballé».

Star-flash

Retour à la page d'accueil