- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Maladie génétique Malade, Lena Dunham a besoin d'une canne pour marcher

Lena Dunham a été photographiée en train de marcher avec l'aide d'une canne. Elle a révélé pourquoi dans un post Instagram.
Lena Dunham a annoncé sur Instagram être atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos. La créatrice et star de «Girls» a récemment été photographiée par des paparazzi portant une chemise de nuit et des pantoufles alors qu'elle se dirigeait vers une voiture à l'aide d'une canne.
Au cours du week-end, elle a décidé de partager cette photo sur sa page Instagram et a expliqué la raison de son apparence à ses fans. Dans un long texte accompagnant le cliché, la star de 33 ans, qui a déjà détaillé sa lutte contre l'endométriose, a révélé qu'elle était atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos et souffrait actuellement d'une crise de cette maladie chronique. «Je pourrais choisir d'être gênée par ces images de paparazzi, je veux dire, c'est probablement le but quand on les publie en premier lieu, mais je ne le suis vraiment pas, a-t-elle écrit. Je pourrais mentir et dire que c'était un look d'Halloween avant l'heure (...) Mais la vérité est la suivante: voici à quoi ressemble ma vie lorsque je lutte le plus avec une maladie chronique.»
La star de 33 ans, qui venait de se rendre chez le médecin, a ensuite évoqué sa canne, avouant qu'elle avait essayé d'éviter de s'en servir depuis longtemps. «Une poussée du syndrome d'Ehler-Danlos signifie que le soutien de mes amis ne me suffit plus (...) alors merci, douce canne!» a-t-elle continué.
«Pendant des années, j'ai résisté à tout ce qui pourrait rendre ma situation physique plus facile, répétant qu'une canne "rendrait les choses étranges". Mais il est tellement moins étrange de pouvoir être présente que de rester au lit toute la journée», a-t-elle ajouté.
Le syndrome d'Ehlers-Danlos affaiblit les tissus conjonctifs qui soutiennent les os, la peau, les vaisseaux sanguins et d'autres organes, ce qui peut faciliter l'apparition d'ecchymoses et de cicatrices anormales ainsi que provoquer une hyper-souplesse des articulations et des ligaments et une fragilité des os.
Body Positive: ces stars soutiennent le mouvement
Retour à la page d'accueilCoverMedia