People Malcolm Young (AC/DC) est décédé

CoverMedia

1.12.2017 - 14:56

Covermedia

Malcolm Young, le co-fondateur et guitariste du groupe AC/DC, s’est éteint aujourd’hui. Le groupe a annoncé la triste nouvelle sur son site et sur Facebook.

Malcolm Young s’est éteint à l’âge de 64 ans. Le décès du guitariste et co-fondateur d’AC/DC a été annoncée sur le site du groupe australien ainsi que sur Facebook. « C’est avec une incroyable et profonde tristesse aujourd’hui que AC/DC annonce le décès de Malcolm Young », peut-on lire.

Il avait fondé AC/DC avec son frère, Angus, en 1973 et sorti leur premier album, High Voltage, en 1975. C’est avec leur troisième album, Highway to Hell, sorti en 1979, qu’ils rencontrent un succès mondial, grâce notamment à la chanson qui donne son titre à l’album. Malcolm Young a arrêté de jouer dans le groupe lorsqu’il a été diagnostiqué de démence il y a trois ans. « En tant que frère, il est difficile d’exprimer avec des mots ce qu’il a représenté pour moi tout au long de ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial. Il laisse derrière lui un énorme héritage qui vivra pour toujours », a conclu Angus Young sur le site du groupe.

Retour à la page d'accueil