Actu peopleMarc Jacobs contre-attaque Nirvana sur la conception d'un t-shirt
CoverMedia
28.11.2019 - 11:06
Marc Jacobs a contre-attaqué le groupe Nirvana qui affirme que le créateur leur a volé le logo du groupe pour le faire figurer sur un de ses t-shirts. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le styliste demande maintenant que les droits d'auteur sur ce logo soient invalidés.
Marc Jacobs a remis en question l'originalité du logo de Nirvana représentant un smiley grimaçant après que les membres du groupe ont porté plainte pour violation de droit d'auteur. Les rockeurs avaient en effet intenté une action en justice contre Marc Jacobs et ses partenaires l'année dernière, les accusant d'avoir utilisé le design du groupe pour créer le t-shirt Bootleg Redux Grunge de la marque.
Sur le t-shirt du créateur, les yeux du smiley sont en forme de M et de J, au lieu des deux croix du logo du célèbre groupe grunge tandis qu'au-dessus est écrit « HEAVEN » dans la même police de caractère que celle utilisée pour Nirvana. Le créateur a ensuite tenté de faire rejeter l'affaire en vain et a donc maintenant engagé une action en justice contre les musiciens remettant en doute les origines du smiley grimaçant jaune, qui aurait été créé par le regretté Kurt Cobain.
Dans des documents judiciaires déposés en Californie ce mardi (26 nov. 19), Marc Jacobs a suggéré que les éléments prouvant que c'était bien le leader du groupe qui avait été conçu le logo manquaient, et selon The Hollywood Reporter, il demande donc que les droits d'auteur sur l'image soient invalidés.
Auparavant, il avait affirmé que la conception de son t-shirt était suffisamment unique pour ne pas être confondue avec les produits dérivés Nirvana.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood