Actu people Marc Jacobs contre-attaque Nirvana sur la conception d'un t-shirt

CoverMedia

28.11.2019 - 11:06

When: 08 Jan 2019

**Only for use by WENN CPS**
When: 08 Jan 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Marc Jacobs a contre-attaqué le groupe Nirvana qui affirme que le créateur leur a volé le logo du groupe pour le faire figurer sur un de ses t-shirts. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le styliste demande maintenant que les droits d'auteur sur ce logo soient invalidés.

Marc Jacobs a remis en question l'originalité du logo de Nirvana représentant un smiley grimaçant après que les membres du groupe ont porté plainte pour violation de droit d'auteur. Les rockeurs avaient en effet intenté une action en justice contre Marc Jacobs et ses partenaires l'année dernière, les accusant d'avoir utilisé le design du groupe pour créer le t-shirt Bootleg Redux Grunge de la marque.

Sur le t-shirt du créateur, les yeux du smiley sont en forme de M et de J, au lieu des deux croix du logo du célèbre groupe grunge tandis qu'au-dessus est écrit « HEAVEN » dans la même police de caractère que celle utilisée pour Nirvana. Le créateur a ensuite tenté de faire rejeter l'affaire en vain et a donc maintenant engagé une action en justice contre les musiciens remettant en doute les origines du smiley grimaçant jaune, qui aurait été créé par le regretté Kurt Cobain.

Dans des documents judiciaires déposés en Californie ce mardi (26 nov. 19), Marc Jacobs a suggéré que les éléments prouvant que c'était bien le leader du groupe qui avait été conçu le logo manquaient, et selon The Hollywood Reporter, il demande donc que les droits d'auteur sur l'image soient invalidés.

Auparavant, il avait affirmé que la conception de son t-shirt était suffisamment unique pour ne pas être confondue avec les produits dérivés Nirvana.

L'affaire est en cours.

Retour à la page d'accueil