Actu people Marc Maron veut un film GLOW

CoverMedia

10.10.2020 - 13:06

25th Annual Screen Actors Guild Awards, held at the Shrine Auditorium in Los Angeles, California.

Featuring: Marc Maron
Where: Los Angeles, California, United States
When: 27 Jan 2019
Credit: FayesVision/WENN.com

Featuring: Marc Maron
Where: Los Angeles, California, United States
When: 27 Jan 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
25th Annual Screen Actors Guild Awards, held at the Shrine Auditorium in Los Angeles, California. Featuring: Marc Maron Where: Los Angeles, California, United States When: 27 Jan 2019 Credit: FayesVision/WENN.com Featuring: Marc Maron Where: Los Angeles, California, United States When: 27 Jan 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Dans un message Instagram, Marc Maron propose aux patrons de Netflix de terminer en beauté GLOW par un film de deux heures. La série a été laissée en plan à cause du confinement dû à la pandémie et des coûts que l’arrêt du tournage générait.

Marc Maron, l’acteur de GLOW, plaide auprès de Netflix pour conclure la série par un film de deux heures après que la série a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Trois semaines de tournage de la quatrième saison avaient été accomplies lorsque la production a été suspendue à la mi-mars en raison de la pandémie. En début de semaine, la série consacrée à la lutte féminine, avec Alison Brie et Betty Gilpin, a été supprimée par Netflix, laissant l’histoire en plan.

Mais Marc Maron a eu l’idée de proposer aux responsables de Netflix de développer et terminer toutes les intrigues ouvertes de la série par un film : « Récapitulons tout cela dans un film de deux heures sur Netflix. Donnez aux présentateurs, aux acteurs et aux scénaristes la possibilité de terminer l'histoire dans un film, d'accord ? Ensuite, tout ira bien, a-t-il déclaré aux fans sur son site Instagram Stories. Cela soulagerait la pression financière et les scénaristes pourraient l’écrire, nous pourrions le tourner. »

Le comédien a même pensé à la partie budget du projet : « Le truc avec le tournage d'un film, c'est qu'une fois que vous avez le scénario complet, vous pouvez faire des économies sur votre tournage. Je pense qu'ils pourraient le faire en moins de temps qu'il ne faudrait pour tourner la série. »

L’idée ne part pas de rien : après l'annulation de la série de science-fiction Sense8 à la fin de sa deuxième saison en 2017, les fans avaient été désolés parce que tant de questions étaient restées sans réponses, et Netflix s’était résolue à produire une série finale de deux heures et demie pour clore le tout.

Par ailleurs, alors que les patrons avaient précédemment cité la pandémie comme raison de l'annulation de GLOW, Marc Maron a réfléchi à ce qu’ils lui avaient également dit : « La raison qui m'a été donnée par les producteurs de la série était essentiellement d'ordre financier, car ils ne voulaient plus payer pour maintenir les décors. Nous avons deux bureaux et des plateaux en location. Il n’avait en boîte que deux épisodes et demi le jour où a débuté le confinement. On m'a dit qu'ils ne voulaient plus payer pour entretenir les décors pendant six ou sept mois avant de recommencer la production. C'est donc ce qu'on nous a dit. Honnêtement, qui sait ? Avec les protocoles qu'ils ont mis en place maintenant, je sais qu'il y a beaucoup de choses qui sont tournées, mais nous avons un grand casting et une grande équipe. Qui sait où nous serons en janvier ? », s’est-il interrogé.

Retour à la page d'accueil